Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le géant chinois NetEase prend des parts dans Quantic Dream (Detroit: Become Human)

Le géant chinois NetEase prend des parts dans Quantic Dream (Detroit: Become Human)

NetEase est l’un des deux géants (avec Tencent) de l’industrie du jeu vidéo en Chine. Malgré les énormes contraintes posées par le nouveau système chinois de validation des jeux, NetEase continue d’investir dans des studios au potentiel avéré (la firme distribue déjà en Chine nombre de gros jeux occidentaux). Cette fois, c’est le studio français Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit Become Human) qui a les préférences du groupe; NetEase est rentré au capital du studio parisien mais reste minoritaire, ce qui permet au studio de David Cage de garder les coudées franches. Rien ne change donc en terme d’organisation, mais l’arrivée de NetEase pourrait faciliter l’introduction des jeux Quantic Dream sur le marché asiatique, sans compter les possibles participations financières à des projets ambitieux.

L’un des personnages de Detroit: Become Human

Guillaume de Fondaumière, co-président de Quantic Dream, se félicite de l’entrée au capital du géant chinois tout en rappelant les avantages à ne plus être dépendant de Sony : « Notre objectif est d’être présent sur toutes les plateformes où il y a un public qui peut apprécier nos expériences. Nous continuerons de développer sur PlayStation, un support que nous connaissons bien puisque nous avons travaillé avec Sony pendant 12 ans, mais nous serons également présents sur toutes les plateformes pertinentes. »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |