TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bloqueur de publicités natif de Chrome est déjà en place en Amérique du Nord et en Europe. Dès le 9 juillet, il sera lancé partout dans le monde. Google a fait l’annonce aujourd’hui, suite à l’expansion de Coalition for Better Ads, l’organisme sur lequel se repose Chrome pour bloquer les « mauvaises » publicités.

« Notre but ultime n’est pas de filtrer les publicités, mais de créer un meilleur Web pour tout le monde, partout », écrit Google. « L’exécution par Chrome des normes de la Coalition a incité de nombreux propriétaires de sites Web à améliorer l’expérience publicitaire sur leurs sites d’une manière qui profite aux utilisateurs », ajoute le groupe. Il précise que les deux tiers des annonceurs qui ne respectaient pas les règles ont su évoluer et sont conformes désormais. De plus, moins de 1% des millions de sites visités ont vu leurs publicités être bloquées.
« Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec l’industrie afin de créer un écosystème du Web meilleur et plus dynamique avec les meilleures expériences utilisateur. Le Web fait partie intégrante de notre vie quotidienne et nous continuerons à offrir les meilleures expériences utilisateur », conclut Google.

De son côté, la Coalition for Better Ads estime qu’il y a 12 types d’expériences publicitaires qui posent problème aux utilisateurs. Dans le lot, on retrouve les pop-ups, les vidéos qui se jouent avec du son ou encore les vidéos qui prennent tout l’écran sur un smartphone.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Un commentaire pour cet article :