Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon bat Microsoft et devient l’entreprise avec la plus grosse valorisation

Amazon bat Microsoft et devient l’entreprise avec la plus grosse valorisation

La première place des entreprises avec la plus grosse valorisation boursière a beaucoup changé ces derniers mois. Apple a pendant longtemps occupé la première place, avant de se la faire piquer par Microsoft il y a quelques semaines. Mais le groupe derrière Windows a à peine eu le temps de célébrer qu’il a été dépassé par Amazon.

La valorisation d’Amazon est de 797 milliards de dollars, là où celle de Microsoft est de 783 milliards de dollars. Amazon n’a pas eu une actualité particulière qui lui a permis de gagner des points à la Bourse, mais les analystes sont assez optimistes sur le commerçant en ligne.

Le petit libraire en ligne fondé en 1994 marquait ainsi avec brio son ascension en un mastodonte de la distribution sur Internet. L’entreprise est aussi devenue entretemps un géant du cloud, un créateur de produits populaires (comme l’assistant Alexa et les enceintes connectées Echo) et le gestionnaire d’une populaire plateforme de musique et cinéma via son service Prime. Grâce à ce succès, Jeff Bezos, patron d’Amazon, est devenu l’homme le plus riche au monde selon le classement établi par le magazine Forbes. Sa fortune était estimée lundi à 135 milliards de dollars.

De leur côté, Google et Apple sont derrière Amazon et Microsoft. Le moteur de recherche a une valorisation de 748 milliards de dollars, là où le fabricant d’iPhone en a une de 702 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |