Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes En Allemagne, Huawei et ZTE sont obligés de rappeler et détruire des smartphones en infraction avec les brevets du MPEG LA

En Allemagne, Huawei et ZTE sont obligés de rappeler et détruire des smartphones en infraction avec les brevets du MPEG LA

Si les médias sont aujourd’hui entièrement focalisés sur Apple (depuis l’annonce de l’avertissement sur résultat), cela ne signifie pas pour autant que la concurrence sabre déjà le champagne. Huawei a ainsi démarré 2019 sur les chapeaux de roue en déclarant ses vœux de bonne année… à partir d’un iPhone ! Mais il y a pire encore, puisque le géant chinois ainsi que ZTE viennent d’être condamnés en Allemagne pour des infractions sur des brevets détenus par le MPEG LA. En d’autres termes, ni Huawei ni ZTE ne pairaient de licences au MPEG LA alors que les smartphones de ces deux sociétés sont capables de lire des vidéos au format AVC/H.264 (MPEG-4 Part 10).

Le jugement de la Cour de justice allemande est particulièrement sévère puisque Huawei et ZTE doivent immédiatement cesser la vente des smartphones et tablettes incriminés tandis que  « les appareils encore en leur possession (de ZTE ou Huawei, Ndlr) ou en possession de tierces parties doivent être rappelés ou détruits » ! Huawei et ZTE avaient pourtant tenté de déposer un appel « suspensif », mais la justice allemande a estimé de son côté que les torts causés au plaignant (MPEG LA) ne permettaient pas de suspendre le jugement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. La Maromotte

    United State of Germany

  2. La Maromotte

    OpenH264 les gars, même si le décodage matériel est probablement intégré dans le processeur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |