Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : la protection contre le spam pour les SMS se met en place

Android : la protection contre le spam pour les SMS se met en place

Si vous êtes un utilisateur avec un smartphone Android et recevez de temps en temps du spam par SMS, la dernière nouveauté de Google devrait vous plaire.

Google a commencé à déployer une nouvelle protection pour lutter contre le spam au sein de son application Messages, rapporte Android Police. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, Google indique qu’il récupère quelques données de chaque SMS afin de les analyser et détecter un éventuel spam dans le lot. Voici ce que dit Google dans le détail :

« Les rapports de spam, qui incluent une copie des messages du spammeur (10 messages maximum), sont transmis à Google afin d’améliorer la détection du spam dans l’application Messages. Les opérateurs de téléphonie mobile qui exploitent les rapports de spam peuvent recevoir une copie du dernier message du spammeur.

Si vous envoyez un rapport de spam, les messages provenant du spammeur sont inclus, mais pas vos réponses (le cas échéant). Le spammeur n’aura pas accès à votre rapport et n’en aura pas connaissance ».

Google précise que l’envoi des rapports de spam est facultatif. Si l’utilisateur le désire, il peut se contenter de bloquer un numéro de téléphone sans signaler de spam.

La fonctionnalité a été activée chez certains utilisateurs pour l’instant. Ceux qui l’ont se la voient proposer au lancement de l’application Messages. Ils peuvent aussi l’activer/désactiver dans Paramètres > Paramètres avancés au sein de l’application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |