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Free a pris son temps pour présenter sa nouvelle Freebox. Le mois dernier, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), avait annoncé que « la box sera au pied du sapin ». Tout ne s’est pas passé comme prévu pour la Freebox Delta cependant, qui a été officialisée le 4 décembre dernier.
Plusieurs abonnés fibre de Free qui ont demandé une migration pour la Freebox Delta sont actuellement en attente, comme le montre Toosurtoo. L’opérateur a bien débité les frais demandés, mais la Freebox n’a toujours pas été expédiée des entrepôts. Il y a plusieurs cas, dont deux qui semblent revenir : ceux qui sont toujours bloqués à l’étape 1 (alors que la commande a été passée le 4 décembre) et ceux pour qui le suivi a avancé, qui sont maintenant bloqués à l’étape 5. Celle-ci correspond à « Votre colis est en cours d’envoi ». Free précise qu’un e-mail sera envoyé une fois que le colis sera remis au transporteur (UPS pour les livraisons à domicile et Chronopost pour les relais colis).
Beaucoup de clients Free sont donc déçus de ne pas avoir eu la nouvelle box pour Noël et vont devoir encore attendre pour avoir leur Freebox Delta. La promesse du directeur général d’Iliad n’a pas été tenue malheureusement, ce qui n’arrange pas l’image de Free. Il faut réellement espérer que l’opérateur fasse le nécessaire ces prochains jours pour débloquer la situation. Free semble en tout cas favoriser les nouveaux clients pour l’instant, dont plusieurs ont déjà reçu la Freebox Delta.
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17 Oct. 2025 • 20:51
Free c’est un Apple français en fait ? On est les poires qui payent
par exemple l’offre haut de gamme d’orange est à 48 euros par mois…
on appelle ça de la mauvaise fois…
Ce n’est plus l’opérateur d’autre fois
Il est devenu le Apple des fournisseurs internet et en plus c’est devenu un menteur La fibre 10 gb/s sur un port pro ça n’arrivera jamais dans les foyers
Merci Free… 🤨😡