TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook révèle aujourd’hui avoir découvert un bug dans son code. Ce bug a permis à des développeurs de voir les photos mises en ligne par des millions d’utilisateurs. Selon le réseau social, cela concerne jusqu’à 6,8 millions de personnes.
![]()
« Notre équipe interne a découvert un bug dans l’API photo qui a pu affecter les personnes qui utilisent la connexion avec Facebook et qui ont autorisé des applications tierces à accéder à leurs photos », écrit Facebook. Cela s’est déroulé entre le 13 et le 25 septembre dernier. Le bug a désormais été corrigé.
Quelles sont les photos qui ont été vues ? Facebook explique que les applications qui reçoivent des autorisations pour accéder aux photos se voient généralement proposer les photos partagées par les utilisateurs sur la timeline. Ici, les applications ont pu accéder aux photos mises en ligne sur le Marketplace, Facebook Stories et aux photos qui sont envoyées par les utilisateurs mais finalement pas postées. Selon Facebook, jusqu’à 6,8 millions de personnes sont touchées, ainsi que jusqu’à 1 500 applications développées par 876 développeurs différents.
« Nous sommes désolés de ce qui s’est passé », dit Facebook. Le réseau social annonce qu’il proposera des outils aux développeurs la semaine prochaine pour leur indiquer quels sont les utilisateurs qui sont potentiellement touchés par ce problème. De plus, Facebook va prévenir les utilisateurs en question via une alerte.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :