TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut qu’un maximum de personnes utilisent les stories, cette fonctionnalité pompée sur Snapchat qui permet de partager des photos et vidéos visibles pendant 24 heures. C’est pour cette raison qu’elles font aujourd’hui leur apparition sur les groupes Facebook.

Ce changement est en place dès maintenant dans le monde entier, explique Facebook. La fonctionnalité avait été testée pour la première fois à la fin 2017 ; on peut dire que le réseau social a pris son temps avant de la proposer à l’ensemble des utilisateurs.
Une story de groupe apparaît en haut de la page d’un groupe. Les utilisateurs peuvent y contribuer en cliquant sur le bouton « Ajouter » situé juste à côté. Ils peuvent ensuite choisir quelque chose à partir de leur photothèque, ajouter des effets, des autocollants, du texte ou un dessin.
Naturellement, proposer des stories à un groupe comprenant beaucoup de membres pourrait se retourner contre eux, c’est pour cette raison que les modérateurs peuvent choisir d’approuver le contenu de la story avant qu’elle soit publiée et visible aux yeux de tous. Ce sera d’ailleurs l’option par défaut pour les groupes qui exigent déjà que les messages soient validés avant la publication. Les modérateurs peuvent par ailleurs mettre les membres en sourdine ou choisir de n’autoriser que les administrateurs à poster ou à faire des contributions.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23