TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Furhat est une société de robotique suédoise qui vient de lancer sur le marché son robot Furhat, une machine étrange composée d’un buste et d’un visage dont l’apparence peut-être modifiée par un mini-vidéoprojecteur situé dans le buste. Ce robot de conversation n’est pas vraiment destiné aux sessions de chat ou à combler la solitude mais vise plutôt certains secteurs professionnels clefs, comme la formation (exemple vidéo ci-dessous). Equipé de capteurs et de micros, le Furhat peut suivre une conversation courante tout en affichant l’un des multiples visages disponibles; la synchronisation labiale est assurée par une IA, et même si le résultat flirte avec la « vallée de l’étrange » (Uncanny Valley) il faut reconnaitre que les mouvement faciaux sont plutôt réalistes (et en tout cas plus probants que ceux de certains humanoïdes japonais ou américains).
Le robot Furhat a déjà ses premiers clients : la Deutsche Bann utilise ainsi le robot comme un « concierge multi-langues » qui officie à l’aéroport de Francfort, des psychologues de l’université de Stockholm se servent du robot-social pour simuler les signes de la dépression, les laboratoires Merck ont transformé le Furhat en un outil pour la réhabilitation des patients atteints de sclérose en plaques, et l’on dit qu’Intel ou Disney seraient eux aussi très intéressés.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Ça pourrait servir comme par exemple pour les dentistes?