TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 4 a déjà cinq ans. La console de salon de Sony a vu le jour en novembre 2013 et a largement remporté la bataille (au niveau des ventes) face à la Xbox One de Microsoft, sortie à la même période. Sony a profité de ce cinquième anniversaire pour partager quelques données.

86,1 millions de PlayStation 4 ont été vendues en l’espace de cinq ans. Cette donnée, dévoilée par Sony aujourd’hui, remonte à septembre toutefois. Quant aux jeux, 777,9 millions d’exemplaires ont été écoulés, ce qui représente en moyenne neuf jeux par console. « Nous sommes si reconnaissants de tous les fans qui nous ont aidés à aller aussi loin — c’est vraiment un moment incroyable pour faire partie de la famille PlayStation, et nous vous remercions pour votre soutien continu », indique Sony sur son blog.
Voici les autres données communiquées :

Sony profite du cinquième anniversaire pour annoncer un nouveau pack comprenant une PlayStation 4 1 To, une manette et le jeu Call of Duty : Black Ops 4. Il sera disponible dès le 27 novembre.
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...