TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel avait d’abord annoncé une présentation de la Freebox v7 entre août et octobre. Nous sommes en novembre et il n’y a toujours rien. Hier, une date a été annoncée officieusement : le 20 novembre. Il se trouve que Free ne confirme pas la date… mais il ne la dément pas pour autant.

« On ne répond jamais à ces questions », indique une source proche d’Iliad, la maison mère de Free, auprès des Échos. Mais comment expliquer un tel retard pour cette nouvelle Freebox ? « Il y a juste une fonctionnalité qui ne fonctionne pas actuellement. Dès que c’est réglé, la nouvelle Freebox sera lancée », indique une autre source du journal économique. La fonctionnalité en question n’a pas été détaillée cependant.
Free doit rapidement présenter sa nouvelle Freebox pour attirer des clients. L’opérateur en a perdu au précédent trimestre, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Cela s’explique par le réseau qui peut être bancal chez certains et l’absence de fibre chez d’autres. Free prend son temps et certains Français n’ont pas la patience. Ils préfèrent donc prendre une offre fibre chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom, quitte à avoir une box moins évoluée.
Free va publier ses prochains résultats financiers le 13 novembre, soit mardi prochain. L’opérateur pourrait éventuellement glisser un mot au sujet de la Freebox v7 pour rassurer tout le monde et confirmer une présentation prochaine.
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...
Parce quand t’appelles Free, que tu dis que t’as un bon débit de synchro mais que Netflix rame, on te répond que ça vient de ton matériel, que ton ordinateur ou ta télé rencontre sûrement un souci… La mauvaise fois jusqu’au bout… Pareil pour l’itinérance Orange…