TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a eu la tendance des smartphones avec des petites bordures. L’année prochaine, il faudra s’attendre à de plus en plus de smartphones pliables. Samsung a justement présenté un prototype hier, précisant que le modèle final n’arriverait pas avant 2019.
Les smartphones en question tournent tous sous Android, il faut donc faire des ajustements pour que le support soit prêt. Google a justement annoncé que son système d’exploitation mobile va être adapté pour supporter ce nouveau type de smartphones. L’annonce a été faite à l’occasion de l’Android Dev Summit.
« Les applications Android s’exécutent de manière transparente pendant que l’appareil se plie, réalisant ainsi la caractéristique principale de ce facteur de forme : la continuité de l’écran », indique Google. Cela rejoint le discours donné par Samsung hier. Le constructeur a expliqué que l’utilisateur peut commencer une tâche avec le smartphone plié et la retrouver exactement au même Android avec l’écran déplié pour avoir davantage de surface.
Outre Samsung, il faut s’attendre à plusieurs smartphones pliables pour 2019. Google indique lui-même qu’il s’agit d’un « nouveau facteur de forme pour l’année prochaine de la part des partenaires Android ». Nous savons notamment que Huawei prépare son propre smartphone pliable, mais le constructeur chinois n’a encore rien dévoilé à ce stade.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...