TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un système existe pour sécuriser les paiements en ligne : l’internaute doit entrer un code reçu par SMS pour valider la transaction. Ce système va bientôt disparaître au profit d’une solution alternative mieux sécurisée.
Les régulateurs européens sont montés d’un cran et estiment que ce code reçu par SMS n’est pas assez sécurisé parce qu’il est techniquement possible de le récupérer d’une façon ou d’une autre. Ce n’est pas une méthode à la portée de tous, mais cela reste possible. Les banques ont donc pour ordre de proposer une meilleure solution. Cela les dérange en l’état parce que cela demande le développement et la mise en place d’un tout nouveau mécanisme. Elles demandent d’ailleurs du temps aux régulateurs pour réfléchir à un tel système. Il en va de même pour les commerçants qui réclament un délai de trois ans pour tout mettre en place.
Malgré les demandes des banques et des commerçants en ligne, l’Union européenne veut que des changements soient appliqués d’ici à septembre 2019.
Quelles sont les solutions potentielles ? Deux sortent du lot à ce stade. La première n’est autre que l’empreinte ou la reconnaissance faciale. Il suffirait ainsi de valider sa transaction avec son doigt ou son visage depuis son smartphone. La seconde méthode potentielle concerne toujours un système de code. Il serait fourni à chaque client et serait réservé aux paiements en ligne.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
3 commentaires pour cet article :