KultureGeek Smartphones Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !

Le tout premier smartphone pliable est dévoilé par… un fabricant quasi inconnu !

1 min.
2 Nov. 2018 • 11:06
6

La course au tout premier smartphone pliable vient de trouver son vainqueur, et ce dernier ne s’appelle pas Huawei ou Samsung. C’est en effet un obscur fabricant chinois, Rouyu Technology, qui vient de dévoiler le tout premier smartphone équipé d’un écran pliable. Le FlexPlai n’affiche pas des spécifications techniques particulièrement impressionnantes (Snapdragon 8150) mais peut se targuer de proposer une vraie dalle flexible de 7,8 pouces.

Les premières prises en main sont plutôt mitigées et notent l’aspect un peu « cheap » de l’appareil, mais la « révolution » est tout de même en marche : le FlexPlai équipé de son écran flexible, de son double module photo (16MPx/20MPx) de 6 Go de RAM et de 128 Go de capacité de stockage, est dores et déjà disponible sur le marché chinois au tarif de 8.999 yuans soit un peu plus de 1100 euros (ce qui est effectivement très cher pour un smartphone dont la seule réelle qualité semble être son écran flexible). Des modèles équipés de 8 Go de RAM et de 256 à 512 Go de stockage sont attendus dans les prochaines semaines; les tarifs seront bien sûr encore plus élevés (1260 et 1630 euros).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Anthony537
    Il est degueulasse !! Ca rentre meme pas dans une poche !
  • Phaxan
    Je suppose que c’est normal que les constructeurs tentent ce format mais j’y crois pas du tout. Rien que le fait de ne pas avoir une dalle plate nickel quand il est déplié ça me refroidit. Et j’ai peur pour la résistance de l’écran au bout de plus de 1000 pliages/dépliages.
  • ImRavenous
    C’est vrai que c’est horrible ce truc ! Non mais qui acheterais ça ? Peut être des professionnels mais en rien des clients lambda ! Affaire à suivre en espérant Apple ne fasse jamais un tel comme ça
  • Guyzoo
    Ce n’est pas un smartphone, mais plutôt une tablette pliable. Il ne peut même pas rentrer dans une poche, comment peut-on le qualifier de smartphone?
  • El SaintJames
    Ça ne sert à rien un smartphone pliable…

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
15 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site