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Depuis la diffusion de 50 minutes de gameplay de Cyberpunk 2077, les avis sont dans l’ensemble dithyrambiques, surtout concernant un titre qui est encore loin d’être finalisé. Les principales critiques portent principalement sur la vue à la première personne, qui tranche radicalement avec le format TPS d’un The Witcher par exemple. Le choix de la vue subjective a aussi été longuement discuté au sein même du studio CD Projekt Red, mais les choix de game-design rendraient désormais difficile tout autre choix de perspective Cyberpunk propose en effet de nombreuses zones de jeu assez étroites (couloirs, ruelles, etc.), ce qui généralement pose un vrai casse-tête pour un placement des caméras optimal en vue TPS.
CD Projekt Red n’ayant pas pour habitude de se défiler devant les critiques, le studio a répondu avec franchise, au risque de ne pas faire baisser la pression du côté des mécontents : »Nous restons attachés à cette décision. Cependant, nous sommes parfaitement au courant que des tas des gens n’apprécient pas la vue à la première personne, sans compter qu’il existe des gens qui ne peuvent pas jouer en vue subjective pour tout un tas de raisons« . Le studio explique par la suite qu’il proposera des options d’affichage pour limiter l’effet de cinétose chez certains joueurs, mais pas question donc de revenir sur la vue subjective. Après tout, on ne va pas voir un film de Spielberg en se plaignant de ne pas avoir la mise en scène de Coppola.
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