KultureGeek Internet Le ministère du Logement américain accuse Facebook de pratiques discriminatoires

Le ministère du Logement américain accuse Facebook de pratiques discriminatoires

19 Août. 2018 • 12:11
0

Facebook est dans le viseur du ministère du Logement aux États-Unis. Ce dernier parle de pratiques dites discriminatoires.

Facebook Logo Icone 1024x737

« Facebook permet aux annonceurs d’avoir le contrôle sur les annonces immobilières que reçoivent les utilisateurs en fonction de leur race, leur couleur, leur religion, leur sexualité, le statut matrimonial, la nationalité d’origine, le handicap et le code postal », indique le ministère du Logement dans un communiqué. Il explique que Facebook propose aux annonceurs des outils leur permettant de cibler des locataires ou de futurs acheteurs de maisons et d’appartements en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine sociale.

Pour le ministère, le problème est que certaines annonces immobilières ne sont affichées que chez certaines personnes et pas chez d’autres, notamment celles qui ont un handicap ou qui pratiquent une religion. Le ministère conclut sa plainte en indiquant que des annonces ne parviennent pas à des utilisateurs dont le profil sur Facebook indique qu’ils sont intéressés par l’Amérique latine, le Canada, l’Asie du Sud-est, la Chine, le Honduras ou la Somalie.

Facebook a tenu à répondre suite à cette accusation. « Il n’y a pas de place pour la discrimination sur Facebook ; c’est strictement interdit dans nos politiques. Au cours de la dernière année, nous avons renforcé nos systèmes afin de mieux lutter contre les abus. Nous sommes au courant de la déclaration d’intérêt déposée et nous répondrons devant la justice ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

SFR RED Promo Black Friday Novembre 2020

[#BlackFriday] Forfait mobile SFR RED 200 Go à 15€/mois

26 Nov. 2020 • 19:14
1 Promos

SFR RED frappe fort pour le Black Friday avec un forfait mobile 200 Go à 15€/mois. Comme pour toutes les autres offres, le forfait se veut...

Twitter Logo

Le CSA s’inquiète de la diffusion de fake news sur Twitter

26 Nov. 2020 • 18:25
0 Internet

Beaucoup de fausses informations (fake news) circulent sur Twitter. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le sait et a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site