TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est dans le viseur du ministère du Logement aux États-Unis. Ce dernier parle de pratiques dites discriminatoires.
![]()
« Facebook permet aux annonceurs d’avoir le contrôle sur les annonces immobilières que reçoivent les utilisateurs en fonction de leur race, leur couleur, leur religion, leur sexualité, le statut matrimonial, la nationalité d’origine, le handicap et le code postal », indique le ministère du Logement dans un communiqué. Il explique que Facebook propose aux annonceurs des outils leur permettant de cibler des locataires ou de futurs acheteurs de maisons et d’appartements en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine sociale.
Pour le ministère, le problème est que certaines annonces immobilières ne sont affichées que chez certaines personnes et pas chez d’autres, notamment celles qui ont un handicap ou qui pratiquent une religion. Le ministère conclut sa plainte en indiquant que des annonces ne parviennent pas à des utilisateurs dont le profil sur Facebook indique qu’ils sont intéressés par l’Amérique latine, le Canada, l’Asie du Sud-est, la Chine, le Honduras ou la Somalie.
Facebook a tenu à répondre suite à cette accusation. « Il n’y a pas de place pour la discrimination sur Facebook ; c’est strictement interdit dans nos politiques. Au cours de la dernière année, nous avons renforcé nos systèmes afin de mieux lutter contre les abus. Nous sommes au courant de la déclaration d’intérêt déposée et nous répondrons devant la justice ».
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...