TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont un problème avec les constructeurs chinois et le prouvent une nouvelle fois. Donald Trump a signé un accord faisant partie du Defense Authorization Act qui empêche les agences gouvernementales américaines d’utiliser des appareils venant de Huawei et ZTE.
Cela comprend les smartphones des deux constructeurs chinois, ainsi que les autres équipements qui contiennent des données. Les États-Unis sont en effet persuadés que les deux constructeurs chinois les espionnent et récupèrent un maximum de données pour ensuite les transférer vers la Chine.
En soi, les Américains peuvent toujours utiliser les produits de ZTE ou Huawei s’ils le souhaitent. En revanche, les personnes qui travaillent pour le gouvernement, les prestataires ou les entreprises qui veulent faire affaire avec le gouvernement vont devoir se tourner vers une autre marque. Ce n’est pas le choix qui manque.
Pour les États-Unis, Huawei et ZTE sont des menaces à l’échelle nationale depuis 2012. À cette époque, un rapport du Congrès américain a montré que les deux constructeurs chinois n’arrivaient pas à définir précisément leur rapprochement avec le gouvernement chinois. Plus récemment, les États-Unis ont établi un blocage au niveau de ZTE, avant de revoir la décision.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52