KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes VLC bloque l’accès aux smartphones de Huawei depuis le Google Play Store

VLC bloque l’accès aux smartphones de Huawei depuis le Google Play Store

25 Juil. 2018 • 22:05
1

VideoLan est remonté contre Huawei. Le groupe français qui s’occupe du célèbre lecteur multimédia VLC a annoncé que les smartphones du constructeur chinois sont désormais blacklistés. Cela signifie qu’ils ne peuvent plus télécharger VLC depuis le Google Play Store.

VLC Android 1024x576

Pourquoi ce blocage ? « Leur politique ridicule de fermer toutes les applications en tâche de fond (à l’exception de leurs applications) bloque la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr) », peut-on lire dans un tweet publié aujourd’hui.

La surcouche Android de Huawei (qui a pour nom EMUI) est critiquée par certains utilisateurs pour cette raison en particulier. Huawei veut proposer une très bonne autonomie sur ses smartphones et n’hésite pas à fermer automatiquement les applications pour y arriver. Il existe un réglage pour éviter que cette fermeture se fasse, mais il ne fonctionne pas très bien selon les retours de plusieurs personnes. Dans le cas de VideoLan, la surcouche de Huawei ferme VLC parce que l’application n’est pas affichée en plein écran depuis plusieurs minutes, alors qu’elle tourne en tâche de fond pour lire de l’audio.

Les utilisateurs avec un smartphone Huawei peuvent toujours profiter de VLC, mais ils doivent télécharger l’application sur Internet (sur le site de VideoLan) et l’installer manuellement. Ils devront faire de même pour avoir accès aux mises à jour.

Dans un tweet séparé, VideoLan explique que seuls les récents smartphones de Huawei sont concernés par ce blocage sur le Google Play Store. Les modèles en question ne sont pas précisés cependant.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Geotraildark
    Certaines applications envoient directement sur l’option d’EMUI pour changer ce paramètre, ou indiquent la marche à suivre, enfin même en forçant manuellement j’ai quelques soucis, par exemple avec la messagerie vocale d’Orange.

    Le gros du problème c’est qu’avec les dernières versions d’EMUI il n’y a plus de notification pour demander à l’utilisateur quoi faire avec les applications énergivores, c’est plus ou moins automatique, du coup pour un utilisateur lambda ce n’est pas toujours évident.

    Huawei changera probablement cela dans des futurs mises à jour.

Les derniers articles

Huawei Logo

Les États-Unis interdisent les caméras et équipements télécoms chinois

26 Nov. 2022 • 21:51
0 Mobiles / Tablettes

La FCC, à savoir le régulateur américain des télécoms, a interdit la vente aux États-Unis de nouveaux...

[Prolongation J+1] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

26 Nov. 2022 • 19:00
0
Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site