TENDANCES
Comparateur
- AUTO
VideoLan est remonté contre Huawei. Le groupe français qui s’occupe du célèbre lecteur multimédia VLC a annoncé que les smartphones du constructeur chinois sont désormais blacklistés. Cela signifie qu’ils ne peuvent plus télécharger VLC depuis le Google Play Store.
Pourquoi ce blocage ? « Leur politique ridicule de fermer toutes les applications en tâche de fond (à l’exception de leurs applications) bloque la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr) », peut-on lire dans un tweet publié aujourd’hui.
PSA: @HuaweiMobile phones are now blacklisted and cannot get VLC on the Play Store.
Their ridiculous policy of killing all background apps (except their own) breaks VLC audio background playback (of course).
See https://t.co/QzDW7KbV4I and many other reports…@HuaweiFr— VideoLAN (@videolan) 25 juillet 2018
La surcouche Android de Huawei (qui a pour nom EMUI) est critiquée par certains utilisateurs pour cette raison en particulier. Huawei veut proposer une très bonne autonomie sur ses smartphones et n’hésite pas à fermer automatiquement les applications pour y arriver. Il existe un réglage pour éviter que cette fermeture se fasse, mais il ne fonctionne pas très bien selon les retours de plusieurs personnes. Dans le cas de VideoLan, la surcouche de Huawei ferme VLC parce que l’application n’est pas affichée en plein écran depuis plusieurs minutes, alors qu’elle tourne en tâche de fond pour lire de l’audio.
Les utilisateurs avec un smartphone Huawei peuvent toujours profiter de VLC, mais ils doivent télécharger l’application sur Internet (sur le site de VideoLan) et l’installer manuellement. Ils devront faire de même pour avoir accès aux mises à jour.
NB: Please note that this is not for all Huawei phones but just the recent ones.
NB2: You can always download the apk from our website.— VideoLAN (@videolan) 25 juillet 2018
Dans un tweet séparé, VideoLan explique que seuls les récents smartphones de Huawei sont concernés par ce blocage sur le Google Play Store. Les modèles en question ne sont pas précisés cependant.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Le gros du problème c’est qu’avec les dernières versions d’EMUI il n’y a plus de notification pour demander à l’utilisateur quoi faire avec les applications énergivores, c’est plus ou moins automatique, du coup pour un utilisateur lambda ce n’est pas toujours évident.
Huawei changera probablement cela dans des futurs mises à jour.