TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mal-aimé et surtout mal-né No Man’s Sky s’est racheté une conduite depuis sa sortie : malgré les critiques acerbes voire les menaces de mort, la petite équipe de développement du studio Hello Games n’a pas cessé de travailler pour que le jeu d’exploration spatiale au look « eighties » se rapproche des promesses initiales. La mise à jour NEXT (sortie en même temps que la version Xbox One du jeu) semble clore ce chapitre des mises à jour « réparatrices » : le multi-joueur fait son apparition, la construction de base s’enrichit considérablement, et il devient possible de jouer en vue à la première ou troisième personne. Ereinté mais éternel optimiste, le très sympathique (et génial, si, si) Sean Murray s’est fendu d’un long message pour retracer le chemin parcouru, reconnaitre les erreurs passées, impliquer la communauté… et laisser entendre que la mise à jour NEXT ne sera donc pas la dernière; est-ce à dire que No Man’s Sky va maintenant dépasser les promesses de départ ? Voilà qui serait encore mieux qu’un « simple » rachat :
Le message intégral et vraiment incroyablement « classe » de Sean Murray (traduction impeccable de nos confrères de Gameblog) :
« Nous avons toujours voulu que No Man’s Sky grandisse et se développe après sa sortie. Je suis heureux que nous ayons pu le faire. Je suis tellement fier de l’équipe de Hello Games, ce qu’ils ont fait était incroyable. Au cours des premières années de développement, la taille moyenne de l’équipe était de 6 personnes. L’équipe finale n’était que de 15 personnes au lancement. No Man’s Sky est devenu un jeu très gros et ambitieux, techniquement unique et parfois très joli, d’autant plus impressionnant pour une équipe encore petite. Bien que je ne puisse pas être plus fier de l’équipe, j’ai personnellement commis des erreurs. Je pourrais parler toute la journée de choses que je changerais personnellement.
Il est certain qu’un des regrets est lié au drame du lancement, drame qui n’a laissé aucune place à la communication avec la communauté. Nous avons plutôt décidé de nous concentrer sur le développement plutôt que sur les mots. Après Foundation, Pathfinder et Atlas Rises, nous voulons vraiment vous inclure davantage, vous, la communauté. Nous savons qu’un million de joueurs ont joué le jour où nous avons lancé Atlas Rises. Que tous ceux qui ont acheté Atlas Rises ont joué pendant 45 heures en moyenne et 90% l’ont noté positivement. Nous savons que 20% des joueurs ont atteint plus de 100 heures, et 5% ont atteint plus de 1000.
Nous savons que plus de 200 millions d’heures de No Man’s Sky ont été jouées à ce jour. Cela nous rend heureux mais nous donne désespérément envie de mieux communiquer avec vous. Hello Games a planifié sa première saison de contenu hebdomadaire et d’événements communautaires qui débutera peu de temps après la sortie de No Man’s Sky NEXT. Ce sera gratuit pour tous les joueurs, sans microtransactions.
Sean Murray; le concepteur de NMS : décrié, vilipendé, menacé même, et enfin… pardonné ?
Nous lançons également un nouveau site Web dédié à la communauté, que nous appelons l’Atlas Galactique. Le site présente des points d’intérêt dans la galaxie Euclide (No Man’s Sky Euclid Galaxy), tous nommés par vous grâce au sondage que nous avons créé plus tôt ce mois-ci. Cette partie gagnera en fonctionnalités et s’élargira au fil du temps, en partie grâce à vos retours. Les sondages au sujet d’Atlas Rises resteront ouverts jusqu’au lancement de NEXT, de sorte qu’il y a encore une opportunité de contribuer aux archives ! Un jour, j’espère atteindre le point qui va me faire ressentir que No Man’s Sky est « fini, » mais heureusement, il y a encore tant de choses que nous voulons faire. Travailler sur NEXT nous semble important, mais je sais que ce n’est pas la fin du voyage. Nous savons que le voyage serait plus amusant ensemble.
Merci d’avoir joué à No Man’s Sky, merci d’avoir joué à Waking Titan, et nous espérons que vous apprécierez tout ce qui reste à venir.
Sean »
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
6 commentaires pour cet article :