TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Segway-Ninebot dévoile son nouveau VMU (Véhicule pour la Mobilité Urbaine – Ne cherchez pas, je viens d’inventer le sigle), le Drift W1. Ces patins électriques auto stabilisés (Segway parle de e-Skate) visent donc à remplacer les traditionnels patins à roulette et affichent un look clairement futuriste. Le Drift W1 ne s’attache pas aux pieds, ce qui pourrait d’ailleurs poser problème pour le franchissement de certains obstacles (même un simple trottoir est à priori infranchissable ici).

Segway promet que le système d’auto-stabilisation est efficace et que la technologie du Rift est protégée par plus de 800 brevets, mais la seule vidéo disponible de l’engin dévoile un jeune couple qui semble franchement « galérer » pour parvenir seulement à garder l’équilibre. Le W1 est cependant certifié CE, ce qui indique que les normes de sécurité sont bel et bien respectées; malgré tout, le port du casque sera sans doute plus que recommandé.
Concernant les spécifications techniques de l’engin, on ne sait pas grand chose: pas de vitesse ou de poids maximal indiqués, rien sur l’autonomie, pas de détails non plus sur le système de frein (on sait juste qu’il y en a un) ou le prix, mais Segway promet d’en dire plus lors d’une conférence qui se tiendra le 30 août prochain au salon IFA 2018 qui se tiendra à Berlin. Le Drift W1 sera commercialisé en Europe avant la fin de l’année.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
2 commentaires pour cet article :