TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a déçu plusieurs utilisateurs il y a quelques mois lorsque le service a mis en place un système d’alerte lorsqu’une personne fait une capture d’écran en regardant une story. L’auteur de la story peut alors regarder qui a fait une capture d’écran. C’est maintenant du passé.

Il s’avère que ce système d’alerte était un test et non une fonctionnalité déployée pour tout le monde. Instagram a indiqué à BuzzFeed que les alertes ne sont désormais plus d’actualité et que les auteurs des stories ne seront plus en mesure de savoir qui a effectué des captures d’écran. C’est une « bonne » nouvelle pour ceux qui font régulièrement des captures d’écran, mais ça l’est moins pour les auteurs des stories.
Pour rappel, ce système d’alerte quand on fait une capture d’écran dans une story vient tout droit de Snapchat. Instagram a eu sa période où il a copié le réseau social concurrent à de multiples reprises, avec le format des stories qui est probablement sa plus grande copie à ce jour.
Selon les dernières données en date, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs, dont 300 millions qui regardent tous les jours des stories. En comparaison, Snapchat compte 166 millions d’utilisateurs au quotidien.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...