KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Artemis 2 mission

Shutdown : plusieurs missions scientifiques de la NASA menacées

10 Oct. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...

Gemini Code Assist

Google refuse de corriger une faille de sécurité dans son IA Gemini

10 Oct. 2025 • 8:21
0 Internet

Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...

Free Mobile mVPN VPN

Free Mobile va améliorer son VPN gratuit avec le choix des pays

9 Oct. 2025 • 22:25
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....

a-knight-of-the-seven-kingdoms

A Knight of the Seven Kingdoms : premier trailer pour le second spin-off de Game of Thrones

9 Oct. 2025 • 20:08
0 Geekeries

Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...

Carte SIM Sosh

Sosh lance un forfait 5G 200 Go et 40 Go pour 130 pays à 15,99 €/mois

9 Oct. 2025 • 19:52
2 Mobiles / Tablettes

Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site