KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Perseverance Sherloc

De la vie sur Mars ? La NASA tiendra une conférence exceptionnelle dans la journée

10 Sep. 2025 • 13:20
0 Science

La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...

Star-Wars-Beyond-Victory

Star Wars: Beyond Victory prend date sur les casques Meta Quest 3 et 3S (+trailer)

10 Sep. 2025 • 12:00
0 Jeux vidéo

Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...

Microsoft Copilot Logo

Microsoft mise sur Anthropic pour Office 365, au détriment d’OpenAI

10 Sep. 2025 • 10:45
0 Actu OS

Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...

Google AI Plus

Google dévoile « AI Plus », un nouvel abonnement pas cher pour l’IA

10 Sep. 2025 • 9:29
1 Internet

Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...

Apple lève le voile sur l’iPhone 17 Pro, un monstre de puissance pour la photo et la vidéo

9 Sep. 2025 • 22:00
iPhoneAddict.fr

Apple a conclu sa keynote du 9 septembre 2025 en dévoilant ses modèles les plus attendus : l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro...

iPhone 17 Pro Arriere Coloris

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site