KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat 1024x441

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Spotify Logo

Spotify sur Android peut ne pas se charger, le service de streaming enquête

1 Juil. 2022 • 20:56
0 Applications

Il existe un bug gênant du côté de Spotify sur Android, avec l’application qui peut ne pas se charger. Le service de streaming...

Livebox 6

Les box Internet vont proposer des tests de débits plus fiables

1 Juil. 2022 • 20:42
0 Internet

Le chantier autour des tests de débits Internet fiables avec les box des opérateurs existe depuis 2018 et va avancer en juillet grâce...

Mario Nintendo

Selon Nintendo, créer les suites/remakes que les fans réclament est « difficile »

1 Juil. 2022 • 20:01
0 Jeux vidéo

Certains joueurs réclament des suites de jeux existants, ainsi que des remakes ou tout simplement de nouveaux titres. Mais y arriver est loin...

Holographic patient

Réalité mixte : des étudiants en médecine se forment avec un patient holographique

1 Juil. 2022 • 19:00
0 Science

L’Université de Cambridge et le Cambridge University Hospitals NHS Foundation Trust ont collaboré avec le développeur...

Pokebo Cube

PoKeBo Cube : de mignons robots-chatbots qui aiment bavarder entre eux (vidéo)

1 Juil. 2022 • 18:15
0 Geekeries

Les PoKeBo Cube sont de mignons petits robots japonais qui préfèrent discuter entre eux plutôt qu’interagir avec des êtres...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site