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Monoprix annonce ce soir avoir signé avec Amazon pour vendre certains de ses produits. C’est la première fois qu’un distributeur français signe avec le commerçant américain.
Les produits vendus seront d’ordre alimentaire, explique Monoprix dans un communiqué. Ils seront proposés avec Prime Now, le service d’Amazon qui permet d’être livré sous deux heures. Seules Paris et sa proche banlieue seront concernées au départ, ajoute la filiale du groupe Casino. Elle ne dit pas encore quand les produits seront disponibles, si ce n’est « cette année ». Une boutique virtuelle dédiée à Monoprix sera en place sur Amazon.
Grâce à cette collaboration, les clients Amazon Prime Now pourront accéder à des milliers de produits alimentaires sélectionnés par Monoprix : marques distributeur (par exemple, Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, La Beauté Monoprix), produits frais, exclusivités, etc.
« À travers ce partenariat unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanale et se rapproche encore davantage de ses clients et de leurs besoins », indique Jean-Charles Naouri, le président du groupe Casino cité dans le communiqué. De son côté, Régis Schultz, le président de Monoprix, estime que « Monoprix accentue encore sa différenciation et ancre sa position unique de leader omnicanal de centre-ville » avec cet accord. « Monoprix disposera ainsi du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris », ajoute-t-il.
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