TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap a déçu beaucoup d’utilisateurs avec le nouveau design de son application Snapchat, à tel point qu’une pétition a récolté plus d’un million de signatures. Snap a depuis fait des changements, les derniers en date se rapprochent du design d’origine pour ce qui est des fonctionnalités. Malgré tout, certains utilisateurs ne sont toujours pas contents.

Aujourd’hui, The Information révèle qu’Evan Spiegel est en partie responsable. Le patron de Snap a en effet demandé à ce que le nouveau design soit mis en place auprès des utilisateurs, malgré les craintes des employés. Ces derniers estimaient qu’il restait encore du travail et que les performances pouvaient être améliorées. En réalité, il existait un véritable problème de communication en interne, notamment du côté des designers qui ne savaient pas exactement ce que voulait Evan Spiegel. Le responsable a dit vouloir un nouveau design pour attirer de nouveaux utilisateurs, mais est resté très vague avec ses équipes.
Le nouveau design de Snapchat a été testé à la fin 2017 avec certains utilisateurs et les résultats ont été mauvais : l’engagement était moins important et les utilisateurs concernés regardaient moins de stories. Malgré cela, Evan Spiegel a demandé à ses équipes de mettre en place le nouveau design pour la totalité des utilisateurs.

Depuis, les designers ont imaginé un nouveau design de l’interface qui n’a pas plu au public et la pilule semble (un peu) mieux passer auprès des utilisateurs. Le dernier changement remonte à la semaine dernière.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
2 commentaires pour cet article :