TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, les processeurs mobiles de Samsung, appelés Exynos, sont essentiellement utilisés dans les smartphones de Samsung justement. Le groupe coréen cherche à se diversifier à ce niveau et discute avec différents constructeurs.
« Nous discutons avec tous les constructeurs », a indiqué à Reuters Inyup Kang, le responsable de la division System LSI de Samsung en charge du développement des puces. Un nouveau constructeur qui utilisera les processeurs Exynos devrait être annoncé au premier semestre de 2019.
Parmi les constructeurs, il y a ZTE. Ce groupe chinois doit se diversifier suite aux récentes restrictions des États-Unis qui n’autorisent plus les sociétés américaines (comme Qualcomm qui produit la plupart des processeurs mobiles) à fournir ZTE parce que ce dernier a enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l’Iran. Il est toutefois bon de noter que le président Donald Trump a récemment annoncé travailler avec son homologue chinois pour sauver ZTE.
Samsung va-t-il travailler avec ZTE ? Rien n’est signé pour l’instant, les négociations continuent. On notera en tout cas que Samsung veut viser au-delà du smartphone, le groupe révèle s’intéresser à la 5G et à l’automobile. Il discute avec plusieurs constructeurs automobiles pour développer des puces destinées aux véhicules autonomes. Il n’a cependant pas souhaité donner des noms. Nous savons au moins qu’Audi est dans le lot, les deux groupes ont passé un accord l’année dernière.
Paramount Pictures propose une deuxième bande-annonce pour Sonic 3 le film. La première avait été diffusée au mois...
Logé en plein cœur de l’île de Java, le sublime complexe de Borobudur est la plus grande et l’une des plus anciennes...
Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...
Disney peut sans doute en prendre de la graine : Wicked, une comédie musicale produite par Universal Pictures, vient de réaliser le second...
La Chine a sélectionné deux projets pour développer des vaisseaux de fret pour réapprovisionner sa station spatiale en...
25 Nov. 2024 • 15:51
25 Nov. 2024 • 14:15
25 Nov. 2024 • 12:32
25 Nov. 2024 • 11:06