TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le président Donald Trump a publié un tweet ce dimanche dans lequel il dit travailler avec Xi Jinping, le président chinois, pour trouver une solution au sujet de l’affaire ZTE. Ce constructeur chinois de smartphones a récemment annoncé mettre un terme à la vente de ses terminaux suite aux sanctions des États-Unis. Le pays d’Amérique du Nord a interdit aux fournisseurs américains de proposer leurs composants à ZTE pendant les sept prochaines années parce que le groupe chinois a enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l’Iran.
President Xi of China, and I, are working together to give massive Chinese phone company, ZTE, a way to get back into business, fast. Too many jobs in China lost. Commerce Department has been instructed to get it done!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 mai 2018
« Le président Xi de Chine et moi travaillons ensemble pour donner un moyen à l’important constructeur chinois de smartphones ZTE un moyen de reprendre ses activités, vite. Trop d’emplois ont été perdus en Chine. Le département du Commerce a reçu l’ordre d’y parvenir ! », a tweeté Donald Trump. Tout n’est peut-être pas perdu pour ZTE au vu de ce tweet. Il est bon de noter que le président chinois avait auparavant critiqué la décision des États-Unis concernant les sanctions à l’encontre de ZTE.
Dans le cas de ZTE, le problème touche surtout les microprocesseurs créés par des boîtes américaines et Android qui est géré par Google, une boîte là encore américaine.
Selon les dernières données en date, ZTE compte 75 000 employés dans le monde et vend ses produits dans plus de 160 pays. Outre les smartphones, il joue un rôle en tant qu’équipementier télécom, notamment pour la fibre optique.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...