TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses premiers résultats financiers depuis son arrivée en Bourse il y a quelques semaines. Ils sont plus ou moins conformes aux attentes des marchés, mais ces derniers ont malgré tout été déçus.

Le service de streaming musical a enregistré un chiffre d’affaires de 1,14 milliard d’euros, contre 902 millions d’euros il y a un an, soit une hausse de 26%. Les marchés s’attendaient justement à de tels revenus. Par ailleurs, Spotify affiche une perte de 169 millions d’euros, contre 173 millions d’euros à la même période l’année dernière. Cela se traduit par une perte par action 1,01 euro. Les marchés s’attendaient à une perte de 36 centimes.
Outre les finances, Spotify indique avoir 170 millions d’utilisateurs au total, dont 75 millions avec un abonnement payant — les marchés s’attendaient à 75,1 millions. Le service explique que les abonnés payants ont rapporté 1,04 milliard d’euros, là où les utilisateurs gratuits (qui ont de la publicité) ont rapporté 102 millions d’euros. C’est plus que l’année dernière à la même période (+25% et +38% respectivement).
L’action de Spotify a chuté après la clôture des marchés à la Bourse : -9,18% à 154,40 dollars. Les résultats sont conformes aux attentes, tout comme les prévisions pour le trimestre en cours. Cela ne rassure pas les marchés qui attendent plus de la part de Spotify.
Décidément, le marché de la robotique humanoïde rentre dans sa phase commerciale « grand public »....
Les députés français ont voté le doublement de la taxe GAFAMA sur les géants de la tech, la faisant passer de 3 %...
Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
29 Oct. 2025 • 13:20
29 Oct. 2025 • 11:45
29 Oct. 2025 • 10:20
Un commentaire pour cet article :