TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont réellement un problème avec les constructeurs chinois de smartphones. Aujourd’hui, l’armée américaine a cessé de vendre dans les magasins de ses bases les smartphones de Huawei et ZTE en invoquant des risques de sécurité. Cependant, les militaires peuvent toujours en acheter ailleurs pour un usage personnel — pour l’instant du moins.
« Ces appareils pourraient présenter un risque inacceptable pour le personnel du département de la Défense et pour nos missions », a indiqué le commandant Dave Eastburn, le porte-parole du Pentagone. Le Pentagone justement a ordonné le 25 avril le retrait de tous les appareils mobiles chinois et de leurs accessoires des bases militaires situées dans le monde entier.
Il faut savoir que l’administration Trump a déjà fait plusieurs remarques négatives au sujet de ZTE et Huawei, estimant que les deux groupes chinois pourraient espionner les États-Unis et ses institutions, notamment avec les micros présents sur les smartphones. La localisation précise de chaque personne peut également être déterminée grâce au GPS.
Récemment, les États-Unis ont interdit à ZTE de se fournir chez des groupes américains. Cela pose un problème sachant que Qualcomm, qui dispose des processeurs Snapdragon, et Google, qui s’occupe d’Android, sont justement des groupes américains. ZTE a critiqué cette décision qui pourrait avoir un impact sur sa survie, selon ses dires.
SOURCEWall Street Journal
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Vraiment? C’est tout ce qu’il faut pour interdire les téléphones d’une société étrangère? Soit ils ont de vraies raisons, et ils ont juste à publier leurs conclusions pour démolir la réputation de l’entreprise dans le monde entier. Ou ils veulent juste jouer avec la Chine, et ils vont perdre à ce jeu.