KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Après la Russie, voilà que l’Iran ordonne le blocage de la messagerie chiffrée Telegram

Après la Russie, voilà que l’Iran ordonne le blocage de la messagerie chiffrée Telegram

1 Mai. 2018 • 9:15
0

L’Iran a décidé de sévir concernant Telegram, à l’instar de la Russie il y a peu. La justice iranienne a ordonné le blocage de la messagerie chiffrée parce que celle-ci est accusée d’héberger des groupes d’oppositions armés ou violents et refuse de coopérer avec les autorités compétentes. Les fournisseurs d’accès à Internet doivent maintenant appliquer ce blocage.

Telegram Logo 1024x683

Détail intéressant, la justice iranienne impose d’empêcher tout accès à Telegram via un VPN. Cette méthode est généralement utilisée lorsqu’un blocage est mis en place sur un service nécessitant Internet, le VPN permet d’utiliser une adresse IP située dans un autre pays. Si cette règle n’est pas respectée, « cela sera considéré comme une contravention à l’ordre de la justice et poursuivi », estime la justice.

Mizan Online, l’agence de presse de l’Autorité judiciaire, ajoute que le tribunal a agi sur la base de nombreuses plaintes contre Telegram, reconnu coupable entre autres de « perturbation de l’unité nationale », d’« incitation à la révolte », d’« espionnage », de propagation « d’écrits et de contenus obscènes […] encourageant la corruption et la prostitution », d’insulte à l’islam ou encore d’« action contre la sécurité nationale de la part des groupes terroristes ».

Il faut savoir que l’Iran compte 40 millions d’utilisateurs de Telegram, soit près d’un Iranien sur deux. Le pays a déjà ordonné à tous les organes de l’État de cesser d’utiliser Telegram à la mi-avril.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

[Màj -#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 13:15
0
Huawei logo

Huawei réaffirme qu’il ne gardera plus aucun lien avec son ancienne filiale Honor

27 Nov. 2020 • 12:58
0 Mobiles / Tablettes

Pourquoi Huawei s’est-il donc débarrassé de Honor ? Sans les ventes de sa filiale « low-cost », Huawei...

Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons : le 4K et les 120 fps à venir sur Xbox Series X, mais pas sur PS5

27 Nov. 2020 • 10:36
0 Jeux vidéo

Les plus modérés et les vrais amateurs de JV ont beau répéter que seul le jeu compte au delà de la plateforme, la...

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site