TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie a tenté de collaborer avec Telegram pour éviter un blocage complet, mais la messagerie chiffrée n’a pas voulu partager ses clés pour déchiffrer les conversations des utilisateurs. Par conséquent, la justice a tranché aujourd’hui et a ordonné le blocage de Telegram.
L’agence de régulation Roskomnadzor, qui avait saisi la justice, avait prévenu jeudi que la décision serait mise en application « immédiatement » une fois la décision rendue. De leur côté, les représentants de Telegram ont refusé de participer à l’audience au tribunal, jugeant que toute cette affaire au sujet des clés pour déchiffrer les conversations des utilisateurs est une « farce ».
Pour rappel, Roskomnadzor avait donné 15 jours à Telegram pour fournir ses clés le 20 mars dernier. Telegram a refusé de collaborer pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. La messagerie estime que les exigences des autorités sont « inapplicables » du point de vue technique en raison justement du système très complexe du chiffrement, selon lequel la messagerie n’a elle-même pas accès à certaines communications.
À ce jour, Telegram compte 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Beaucoup de personnes l’utilisent en Russie pour communiquer au quotidien, que ce soit monsieur/madame tout-le-monde ou les autorités. La solution pour continuer à l’utiliser est de passer par un VPN et changer son IP pour qu’elle ne soit pas russe.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :