TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des craintes existent du côté des constructeurs chinois suite aux décisions prises par les États-Unis. Récemment, le pays d’Amérique du Nord a annoncé que les entreprises américaines n’ont pas le droit de vendre des logiciels ou des composants à ZTE. Huawei a aussi connu des attaques, les États-Unis l’accusent de vouloir vendre ses produits sur place pour espionner les Américains.

Il se trouve que Huawei préparerait le terrain pour développer son propre système d’exploitation si sa licence pour utiliser Android, qui appartient à Google (un groupe américain, donc), lui est retirée un jour. Selon South China Morning Post, Huawei a commencé à travailler dessus en 2012 lorsque ZTE a connu une première attaque de la part des États-Unis. C’est Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, qui aurait décidé de développer un tel système d’exploitation.
Doit-on comprendre que Huawei va bientôt abandonner Android ? Non, parce que le nouveau système d’exploitation est présenté comme inférieur à celui de Google, notamment parce qu’il supporte peu d’applications tierces.
Contacté au sujet de cette affaire, Huawei indique « ne pas l’intention de proposer son propre système d’exploitation dans un futur proche », tout en précisant « nous nous concentrons sur les produits fonctionnant sous Android et adoptons une attitude ouverte envers les systèmes d’exploitation mobiles ».
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...