KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le FBI, la CIA et la NSA recommandent de ne pas utiliser les smartphones de Huawei

Le FBI, la CIA et la NSA recommandent de ne pas utiliser les smartphones de Huawei

14 Fév. 2018 • 20:41
4

Les responsables à la tête du FBI, de la CIA et de la NSA, ainsi que trois autres agences de renseignements invitent les Américains à ne pas utiliser les smartphones du constructeur chinois Huawei pour des questions d’espionnage.

Huawei P10 Officiel

« Nous sommes profondément préoccupés par les risques qu’il y a à permettre à toute entreprise ou entité qui est redevable à des gouvernements étrangers qui ne partagent pas nos valeurs d’acquérir des positions de pouvoir au sein de nos réseaux de télécommunications », a indiqué Christopher Wray, le directeur du FBI devant la commission permanente du Sénat des États-Unis dédiée à la surveillance de la communauté du renseignement américaine. « Cela donne la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunication. Cela donne la capacité de modifier ou de voler malicieusement des informations. Et cela fournit la capacité de mener des activités d’espionnage non détectées », a-t-il ajouté.

Il faut savoir que les États-Unis et Huawei sont en plein conflit depuis plusieurs semaines. Le pays ne veut pas que le constructeur vende ses smartphones sur le sol américain parce qu’il est chinois. Les opérateurs américains ont même reçu des pressions pour ne pas vendre les smartphones. Huawei se défend à ce sujet en expliquant avoir la confiance des gouvernements et des clients dans 170 pays. Il ajoute partager des chaînes d’approvisionnement et des capacités de production mondiale communes avec d’autres constructeurs déjà autorisés aux États-Unis.

Huawei est dans le viseur des États-Unis parce qu’il est le plus gros vendeur chinois de smartphones et que les États-Unis ont un problème avec la Chine. Il est même le troisième plus gros vendeur de smartphones à l’échelle mondiale, derrière Samsung et Apple.

SOURCECNBC

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • saza(via l'app )
    et la nsa n’espionne pas elle lol ils prennent vraiment les gens pour des con ..
  • AppleGeek(via l'app )
    Pourquoi tant de haine 😏
    • Mathieu
      Parce que l’autre « taré » de Washington (Celui qui Twitte la nuit) par rivalité, préfère truster la première place seul. Malgrè que son pays est 4 à 5 fois moins peuplé, il entend voler, occuper la place pour 4 ou 5…
      Cette pic directe par ses organismes (NSA, FBi, NSA) explique peut-être les récentes et fréquentes (parfois fakes) news qui vebaient probablement pour la plupart d’eux, pour tenter de dénigrer, peut-être en baroud d’honneur …

Les derniers articles

[Fin H-1 – #CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

29 Nov. 2021 • 23:00
0
Google Play Store

Le Google Play Store dévoile les meilleures applications Android de 2021

29 Nov. 2021 • 21:48
0 Applications

Google dévoile aujourd’hui le classement du Play Store pour les meilleures applications Android de 2021. Il s’agit d’une liste...

Brevet Sony Manette PlayStation Smartphones

Un brevet de Sony révèle une manette PlayStation pour smartphones

29 Nov. 2021 • 20:55
0 Matériel

Une manette PlayStation pour smartphones pourrait bien voir le jour si l’on s’en tient à un nouveau brevet de Sony. Il est pour...

Panasonic Logo

Panasonic piraté : des données ont été volées

29 Nov. 2021 • 20:42
0 Internet

Panasonic révèle avoir été piraté, les hackers ont pu s’infiltrer sur son réseau le 11 novembre dernier....

Echo Dot 4eme gen 1

[Test] Amazon Echo Dot : le nouveau standard de l’enceinte connectée riche en fonctions, simple à utiliser, et peu chère

29 Nov. 2021 • 20:24
0 Tests

Amazon aurait-il réussi avec son Echo Dot (4eme gen) là où Apple ne cesse d’échouer avec son HomePod (désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site