KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le FBI, la CIA et la NSA recommandent de ne pas utiliser les smartphones de Huawei

Le FBI, la CIA et la NSA recommandent de ne pas utiliser les smartphones de Huawei

14 Fév. 2018 • 20:41
4

Les responsables à la tête du FBI, de la CIA et de la NSA, ainsi que trois autres agences de renseignements invitent les Américains à ne pas utiliser les smartphones du constructeur chinois Huawei pour des questions d’espionnage.

Huawei P10 Officiel

« Nous sommes profondément préoccupés par les risques qu’il y a à permettre à toute entreprise ou entité qui est redevable à des gouvernements étrangers qui ne partagent pas nos valeurs d’acquérir des positions de pouvoir au sein de nos réseaux de télécommunications », a indiqué Christopher Wray, le directeur du FBI devant la commission permanente du Sénat des États-Unis dédiée à la surveillance de la communauté du renseignement américaine. « Cela donne la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunication. Cela donne la capacité de modifier ou de voler malicieusement des informations. Et cela fournit la capacité de mener des activités d’espionnage non détectées », a-t-il ajouté.

Il faut savoir que les États-Unis et Huawei sont en plein conflit depuis plusieurs semaines. Le pays ne veut pas que le constructeur vende ses smartphones sur le sol américain parce qu’il est chinois. Les opérateurs américains ont même reçu des pressions pour ne pas vendre les smartphones. Huawei se défend à ce sujet en expliquant avoir la confiance des gouvernements et des clients dans 170 pays. Il ajoute partager des chaînes d’approvisionnement et des capacités de production mondiale communes avec d’autres constructeurs déjà autorisés aux États-Unis.

Huawei est dans le viseur des États-Unis parce qu’il est le plus gros vendeur chinois de smartphones et que les États-Unis ont un problème avec la Chine. Il est même le troisième plus gros vendeur de smartphones à l’échelle mondiale, derrière Samsung et Apple.

SOURCECNBC

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • saza(via l'app )
    et la nsa n’espionne pas elle lol ils prennent vraiment les gens pour des con ..
  • AppleGeek(via l'app )
    Pourquoi tant de haine 😏
    • Mathieu
      Parce que l’autre « taré » de Washington (Celui qui Twitte la nuit) par rivalité, préfère truster la première place seul. Malgrè que son pays est 4 à 5 fois moins peuplé, il entend voler, occuper la place pour 4 ou 5…
      Cette pic directe par ses organismes (NSA, FBi, NSA) explique peut-être les récentes et fréquentes (parfois fakes) news qui vebaient probablement pour la plupart d’eux, pour tenter de dénigrer, peut-être en baroud d’honneur …

Les derniers articles

[Màj x8] C’est parti pour le Prime Day, 48h de grosses promos sur Amazon (jour 1)

21 Juin. 2021 • 18:15
0
reconnaissance faciale

USA : la reconnaissance faciale ne fonctionne pas, ils ne touchent pas le chômage

21 Juin. 2021 • 18:15
0 Logiciels

ID.me, ce n’était peut-être pas une bonne idée. Cette société privée américaine fournit à 24...

Kaamelott premier volet 1

Kaamelott – Premier Volet : la première bande-annonce envoie du gros

21 Juin. 2021 • 17:33
0 Geekeries

Kaamelott, le film, sortira sur les écrans français le 21 juillet prochain. A un mois de ce jour forcément très attendu par...

Nouvelle Telecommande Freebox Pop Boutons

Freebox Pop : Free lance une nouvelle télécommande avec plus de boutons

21 Juin. 2021 • 17:26
0 Matériel

Free a discrètement lancé une nouvelle télécommande pour sa Freebox Pop. Elle arbore davantage de boutons pour lancer des...

OnePlus 9 Pro Arriere Appareils Photo

OnePlus va devenir une sous-marque d’Oppo

21 Juin. 2021 • 17:00
0 Actu OS

OnePlus a récemment annoncé sa fusion avec Oppo et un mémo interne confirme que le premier va devenir une sous-marque du second. Ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site