KultureGeek Smartphones Le FBI, la CIA et la NSA recommandent de ne pas utiliser les smartphones de Huawei

Le FBI, la CIA et la NSA recommandent de ne pas utiliser les smartphones de Huawei

2 min.
14 Fév. 2018 • 20:41
4

Les responsables à la tête du FBI, de la CIA et de la NSA, ainsi que trois autres agences de renseignements invitent les Américains à ne pas utiliser les smartphones du constructeur chinois Huawei pour des questions d’espionnage.

Huawei P10 Officiel

« Nous sommes profondément préoccupés par les risques qu’il y a à permettre à toute entreprise ou entité qui est redevable à des gouvernements étrangers qui ne partagent pas nos valeurs d’acquérir des positions de pouvoir au sein de nos réseaux de télécommunications », a indiqué Christopher Wray, le directeur du FBI devant la commission permanente du Sénat des États-Unis dédiée à la surveillance de la communauté du renseignement américaine. « Cela donne la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunication. Cela donne la capacité de modifier ou de voler malicieusement des informations. Et cela fournit la capacité de mener des activités d’espionnage non détectées », a-t-il ajouté.

Il faut savoir que les États-Unis et Huawei sont en plein conflit depuis plusieurs semaines. Le pays ne veut pas que le constructeur vende ses smartphones sur le sol américain parce qu’il est chinois. Les opérateurs américains ont même reçu des pressions pour ne pas vendre les smartphones. Huawei se défend à ce sujet en expliquant avoir la confiance des gouvernements et des clients dans 170 pays. Il ajoute partager des chaînes d’approvisionnement et des capacités de production mondiale communes avec d’autres constructeurs déjà autorisés aux États-Unis.

Huawei est dans le viseur des États-Unis parce qu’il est le plus gros vendeur chinois de smartphones et que les États-Unis ont un problème avec la Chine. Il est même le troisième plus gros vendeur de smartphones à l’échelle mondiale, derrière Samsung et Apple.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • saza(via l'app )
    et la nsa n’espionne pas elle lol ils prennent vraiment les gens pour des con ..
  • AppleGeek(via l'app )
    Pourquoi tant de haine 😏
    • Mathieu
      Parce que l’autre « taré » de Washington (Celui qui Twitte la nuit) par rivalité, préfère truster la première place seul. Malgrè que son pays est 4 à 5 fois moins peuplé, il entend voler, occuper la place pour 4 ou 5…
      Cette pic directe par ses organismes (NSA, FBi, NSA) explique peut-être les récentes et fréquentes (parfois fakes) news qui vebaient probablement pour la plupart d’eux, pour tenter de dénigrer, peut-être en baroud d’honneur …

Les derniers articles

Google annonce Android 17 avec sa bêta, voici les nouveautés

11 Fév. 2026 • 20:35
0
cerf volant chinois energie renouvleable

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

11 Fév. 2026 • 20:00
0 Science

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA veut croire à un lancement dès avril malgré l’accumulation d’incidents

11 Fév. 2026 • 19:05
0 Science

Après une longue série de revers techniques, la NASA estime désormais que la capsule CST-100 Starliner pourrait effectuer une mission...

xAI Logo

xAI face à une vague de départs : plusieurs cofondateurs et employés « Senior » quittent l’entreprise

11 Fév. 2026 • 18:05
0 Business

xAI traverse une période agitée. En moins d’une semaine, au moins neuf ingénieurs de haut niveau, dont deux cofondateurs de la...

SFR Box 10 Plus

SFR Box 10 : l’opérateur va proposer une box Wi-Fi 7 pour tous

11 Fév. 2026 • 17:52
2 Matériel

Après la Box 10+ qui a vu le jour en juillet 2025, SFR annonce préparer la Box 10. Celle-ci aura l’avantage d’être...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site