TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une information qui risque fort de faire l’effet d’une bonne claque et d’un rappel au réel pour nombre de gros studios. L’adaption pour le PSVR de l’excellent WipEout Omega Collection (un recueil de trois jeux Wipeout modernisés et déjà adaptés pour la PS4) a été réalisée par seulement 5 personnes !

L’un des membres du studio de développement Xdev – à l’origine de cette sublime version VR – a tenu à rendre à César ce qui lui revient de droit : »Ca nous a demandé deux personnes à EPOS, Staffan et Daniel (deux as dans ce qu’ils font); du côté d’Xdev, moi et le support de Mark (un vrai démon dans WipEout Omega) et de Claire, deux producteurs. On a commencé en Juin dernier et on était en quelque sorte prêts depuis novembre. Malheureusement, on a eu des bugs gênants et du feedback à implémenter etc… Du coup on a terminé vers la fin février et décidé de le lancer lors d’ un gros événement VR à Londres« .
On comprend donc que la re-programmation de l’ensemble des circuits du jeu en VR a été le fruit du travail de seulement 3 personnes (les deux autres étant des producteurs/financiers du projet). Presque surréaliste quand on songe à la qualité de l’adaptation VR (des circuits à la reproduction des cockpits internes en passant par le son spatialisé); votre serviteur ne cesse d’y passer plus de temps qu’il n’y faudrait sur son temps libre et l’on peut affirmer sans crainte que WipEout Omega Collection est l’un des tous meilleurs jeux pour la réalité virtuelle, si ce n’est le meilleur. Après le superbe Hellblade, la preuve est donc faite qu’il n’ait pas besoin de disposer d’une armée de dizaines de programmeras pour faire briller le pixel. Ubisoft et consorts peuvent en prendre de la graine…
Wipeout Omega Collection est disponible à petit prix sur Amazon (il faudra faire la mise à jour via la PS4 pour obtenir le mode VR)
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...