TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient d’annoncer ses deux nouveaux smartphones haut de gamme pour l’année 2018, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La présentation a été faite au cours d’une conférence à Barcelone, juste avant l’ouverture du Mobile World Congress.
Voici les caractéristiques du Galaxy S9 :
De son côté, le Galaxy S9+ dispose de plusieurs différences : écran Super AMOLED de 6,2 pouces (définition de 2 960 x 1 440 pixels), 6 Go de RAM, batterie de 3 500 mAh et double capteur photo à l’arrière. Tous les deux font 12 mégapixels, le premier capteur est comme celui du Galaxy S9 avec une ouverture variable et le second propose une ouverture F/2.4.
Visuellement parlant, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ressemblent beaucoup au Galaxy S8 et au Galaxy S8+ sortis l’année dernière. Le seul changement visuel se situe à l’arrière avec le capteur d’empreintes qui a changé d’endroit pour être plus facile d’accès.
En outre, Samsung propose un nouveau support DeX pour permettre de transformer son Galaxy S9 en ordinateur. On peut même utiliser le smartphone comme souris et clavier. Par ailleurs, Samsung mise beaucoup sur les entreprises et va leur proposer certains services dédiés, dont quatre ans de mises à jour logicielles.
Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront respectivement proposés pour 859 et 959 euros, soit une hausse de 50 euros par rapport aux prix de départ des Galaxy S8 et Galaxy S8+ l’année dernière. On retrouvera les coloris noir, bleu et violet. Les liens d’achat sont proposés ci-dessous :
Boutiques en ligne :
Opérateurs :
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
Ok merci au revoir
Tu veux pas plutôt dire qu’ils essaient de rattraper leur retard tant bien que mal, avec l’intégration de la recharge rapide et sans fil il y a même pas 5 mois, puis l’écran avec bordures réduites ça fait un an que le S8 est sorti, franchement pour se taper une vieille encoche carrément disgracieuse et pas pratique (moins d’informations affichées comme le pourcentage de la batterie et le bluetooth), bah dis donc quelle avance technologique chez Apple!
Sans parler de l’OLED lol.
Et Face ID absolument pas fonctionnel dès lors qu’on a un visage un peu asiatique, franchement c’est beaucoup mieux qu’un lecteur d’empreinte lol, surtout que n’importe qui peut déverrouiller ton tél en le passant simplement devant ton visage.
Alors que pour prendre ton doigt faut le faire quand même.
Vraiment c’est la débandade chez Apple, et la seule chose qui était encore un tant soi peu correcte c’était le logiciel, enfin c’était avant iOS 11…
Bref, dire qu’objectivement Apple a des années d’avance pour faire un écran qui prend enfin plus de 80% de la façade avant c’est se foutre de la gueule du monde. Et en ce qui concerne ce ratio le S8/S8+/Note8/S9/S9+ font mieux.
Mais bref, être vraiment objectif ça ne semble pas à ta portée..