TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs assistants personnels : Siri d’Apple, Google Assistant de Google, Cortana de Microsoft et Alexa d’Amazon. Les trois premiers sont déjà disponibles en français et le dernier va justement les rejoindre. Amazon a récemment invité certains utilisateurs à tester Alexa en français en passant par ses enceintes connectées Echo. La disponibilité pour tous devrait avoir lieu à la mi-avril selon de récentes informations.
En attendant d’avoir plus de détails de la part d’Amazon, des bêtas-testeurs donnent un aperçu d’Alexa en français. On peut voir que la voix (féminine pour l’instant) semble bien faire le job, bien que la version anglaise soit meilleure au niveau de l’enchaînement des mots. Plusieurs commandes vocales sont montrées dans la vidéo ci-dessus : météo, actualités du jour (grâce à France Info), jouer une playlist musicale sur Spotify et gérer le volume sonore. On peut aussi avoir d’autres possibilités, comme des blagues et gérer d’autres éléments.
Les enceintes connectées Echo d’Amazon existent depuis un moment maintenant aux États-Unis. Le commerçant en ligne les proposera aussi en France une fois qu’Alexa sera disponible dans la langue de Molière. Il est intéressant de noter que leur disponibilité devrait se faire au printemps, soit au même moment où Apple commercialisera son enceinte connectée HomePod (avec Siri) en France.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...