TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Snapdragon 845 est le processeur de Qualcomm qui sera utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2018, il succède au Snapdragon 835. Qualcomm a invité certains médias à un événement pour qu’ils puissent tester le nouveau modèle et ainsi faire des comparaisons.

GeekBench étant souvent utilisé comme la référence des tests de performance, voici les résultats obtenus avec un cœur du processeur et tous les cœurs :
Comme nous pouvons le voir, la moyenne avec un cœur est de 1 908. La hausse est de 28,41% avec le Snapdragon 845 dans les faits. La moyenne passe à 6 566 avec tous les cœurs utilisés, la hausse est donc de 23,5% avec le Snapdragon 845.
Voici d’autres tests avec (dans l’ordre) GFXBench GL, AnTuTu, 3DMark, benchmarks Web (Octane, Kraken, SunSpider, JetStream) :



Cliquez pour agrandir
Nous pouvons voir qu’il y a naturellement une progression d’une année à l’autre, mais Qualcomm ne propose pas une révolution particulière cette fois-ci. Le groupe devra faire face à Samsung qui dévoilera le Galaxy S9 le 25 février. Celui-ci aura le processeur Exynos 9810 et les performances sont annoncées comme importantes. Samsung va-t-il être plus fort que Qualcomm ?
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...