TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Snapdragon 845 est le processeur de Qualcomm qui sera utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2018, il succède au Snapdragon 835. Qualcomm a invité certains médias à un événement pour qu’ils puissent tester le nouveau modèle et ainsi faire des comparaisons.

GeekBench étant souvent utilisé comme la référence des tests de performance, voici les résultats obtenus avec un cœur du processeur et tous les cœurs :
Comme nous pouvons le voir, la moyenne avec un cœur est de 1 908. La hausse est de 28,41% avec le Snapdragon 845 dans les faits. La moyenne passe à 6 566 avec tous les cœurs utilisés, la hausse est donc de 23,5% avec le Snapdragon 845.
Voici d’autres tests avec (dans l’ordre) GFXBench GL, AnTuTu, 3DMark, benchmarks Web (Octane, Kraken, SunSpider, JetStream) :



Cliquez pour agrandir
Nous pouvons voir qu’il y a naturellement une progression d’une année à l’autre, mais Qualcomm ne propose pas une révolution particulière cette fois-ci. Le groupe devra faire face à Samsung qui dévoilera le Galaxy S9 le 25 février. Celui-ci aura le processeur Exynos 9810 et les performances sont annoncées comme importantes. Samsung va-t-il être plus fort que Qualcomm ?
Alors que l’on approche du troisième anniversaire de l’arrêt de Stadia, l’ultime vestige encore actif du service de cloud...
Meta poursuit ses achats stratégiques en acquérant Manus, une start-up proposant des agents d’intelligence artificielle polyvalents...
OnePlus a dévoilé un aperçu sur sa nouvelle gamme de smartphones dédiés au gaming, les Turbo 6 et 6V, confirmant...
Michał Kiciński, cofondateur historique de CD Projekt, a acquis 100 % des parts de GOG, actant la séparation formelle entre la boutique...
À l’approche de la présentation attendue pour février 2026, Samsung peine toujours à arrêter une grille tarifaire...