TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skype va se mettre au chiffrement de bout en bout avec les conversations pour assurer un meilleur respect de la vie privée aux utilisateurs, ainsi qu’une meilleure sécurité. Cela signifie que personne ne pourra lire la conversation entre deux contacts, que ce soit un hacker, un gouvernement ou même Skype, à cause du chiffrement. Le système est testé en ce moment avec les membres Skype Insider, il sera déployé pour tout le monde plus tard.
Pour le chiffrement bout en bout, Skype se repose sur le protocole Signal qui a été développé par Open Whisper Systems, le groupe derrière l’application Signal qui se veut sécurisée et chiffrée. D’autres applications utilisent ce protocole, dont WhatsApp, Allo de Google et Facebook pour Messenger.
Pour l’instant, les conversations chiffrées ne sont pas proposées par défaut, il faut créer une autre discussion privée. De plus, il est seulement possible de parler avec un contact et non en groupe lorsqu’une conversation chiffrée est initiée. Enfin, une conversation chiffrée peut seulement être utilisée sur un appareil. Il faut en effet renvoyer une invitation si l’on veut changer de support.
Les membres Skype Insiders peuvent tester la nouveauté dès maintenant. Skype ne dit pas encore quand les conversations chiffrées seront proposées pour l’ensemble des personnes sur la version stable de l’outil de messagerie.
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
12 Dec. 2024 • 19:37
12 Dec. 2024 • 19:13
12 Dec. 2024 • 18:46
12 Dec. 2024 • 16:14
Un commentaire pour cet article :