Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube prépare un service de streaming musical pour mars 2018

YouTube prépare un service de streaming musical pour mars 2018

Spotify, Apple Music et les autres services de streaming vont avoir le droit à un nouveau concurrent en 2018. Selon Bloomberg, le service de vidéo appartenant à Google va lancer en mars prochain une plate-forme de streaming musical.

YouTube a déjà signé un accord avec Warner, l’une des trois plus grosses maisons de disques. Les discussions sont toujours en cours avec Sony Music et Universal Music, les deux autres grosses maisons de disques chez qui on retrouve beaucoup d’artistes. Outre ces trois labels, YouTube négocie aussi avec Merlin, un consortium qui recense plusieurs artistes indépendants.

Ce nouveau service, qui s’appelle Remix en interne, n’est pas la première tentative de Google dans le monde du streaming. En 2011, Google a lancé Google Play Musique qui est toujours d’actualité, mais peu connu du grand public. Il y a ensuite eu YouTube Music Key en 2014, mais celui est aujourd’hui intégré dans la formule YouTube Red qui permet de ne pas avoir de publicité sur YouTube notamment.

Selon Bloomberg, le nouveau service de YouTube serait proche de Spotify dans l’idée et intégrerait des clips vidéo. YouTube contacte également des artistes pour l’aider à promouvoir son nouveau service. Mais le proposer en mars ne va pas être simple parce que YouTube négocie avec Universel et Sony depuis plus d’un an maintenant et aucun accord n’a été trouvé à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |