TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook avait commencé à copier Snapchat en reprenant le système des Stories pour les intégrer sur Instagram (qui est sa propriété). Cela remonte à l’été 2016. Depuis, Facebook a intégré les Stories dans l’ensemble de ses applications, que ce soit la sienne, WhatsApp ou encore Facebook Messenger. Mais le succès n’est pas au rendez-vous, ce qui oblige le réseau social à faire des ajustements.

À partir de maintenant, Facebook Messenger ne propose plus ses propres Stories. Facebook va simplement afficher celles postées par les utilisateurs sur son application principale, les Stories seront automatiquement synchronisées entre les deux applications. C’est un aveu d’échec, Facebook n’a jamais communiqué les chiffres pour le nombre d’utilisateurs sur les Stories sur Messenger.
Est-ce une bonne solution de secours ? Oui et non parce que les Stories sur Facebook ne sont pas tellement utilisées pour autant. Le réseau social a tenté de débloquer la situation en autorisant récemment les pages à poster elles aussi du contenu sur les Stories. C’est pour cette raison que les Stories sont un peu plus nombreuses depuis quelques semaines, mais c’est loin d’être la folie pour autant.
À l’inverse, les Stories sur Instagram fonctionnent plutôt bien et même mieux que Snapchat. Au dernier comptage, Snapchat compte 178 millions d’utilisateurs, là où Instagram en a 300 millions (pour les Stories).
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Un commentaire pour cet article :