TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook semble réellement aimer Snapchat, au point de reprendre ses idées une par une. Après avoir copié les Stories l’été dernier en lançant Instagram Stories, Facebook se penche aujourd’hui sur WhatsApp (dont il est le propriétaire).

« Nous sommes heureux de vous annoncer que, en coïncidence avec le 8ème anniversaire de WhatsApp le 24 février, nous réinventons la fonctionnalité du statut » indique WhatsApp sur son blog. Il présente ainsi « Statuts », cette fonctionnalité propose de partager des photos, des GIF et vidéos éphémères. Ceux-ci s’effaceront après 24 heures… tout comme Snapchat. WhatsApp précise que les contenus, à l’instar des messages, seront chiffrés.
« Tout comme il y a 8 ans lorsque nous avons lancé WhatsApp, cette fonctionnalité qui est nouvelle et améliorée vous permettra de tenir vos amis au courant de ce que vous faites simplement et en vous amusant » précise WhatsApp sur son blog.
« Statuts » est en cours de déploiement sur l’ensemble des applications de WhatsApp, que ce soit sur iOS, Android ou encore sur Windows Phone. Instagram Stories a fait du mal à Snapchat en termes d’utilisateurs. À voir si WhatsApp, qui compte 1 milliard d’utilisateurs, fera du mal à son tour.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
5 commentaires pour cet article :