TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est aujourd’hui que la Xbox One X, la console la plus puissante du moment, est enfin disponible à la vente; avec ses 8 coeurs x86 custom cadencés à 2.3 GHz et son GPU à 40 unités de calcul custom à 1172 MHz, la console noire en impose et offre une puissance de feu de 6 Teraflops, soit 2 de plus que la PS4 Pro (50% de puissance supplémentaire); le reste des specs est l’avenant : 12 Go GDDR5 de mémoire vidéo, bande passante de 326 Go/s, Disque dur 1 To SATA3, lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD et bien sûr la compatibilité HDR lors de l’affichage des jeux ou Blu-ray en 4K. Pour comparaison, les performances graphiques de la One X sont plus de 4 fois supérieures à celles de la Xbox One S et près de 5 fois supérieures à celles de la Xbox One !
Pour avoir testé la bête dans les locaux de Microsoft France, je peux confirmer que les jeux sont d’une fluidité exemplaire (60 fps minimum) et que la 4K apporte une finesse de définition très appréciable. Le photo-réalisme n’est pas loin sur un jeu comme Assassin’s Creed Origins, et Forza 7 donne parfois l’illusion d’assister à une retransmission live; pour faire court, la Xbox One X donne l’impression de jouer à un gros PC de gamer (pour le prix d’une console donc), et sur la télé 4K du salon qui plus est.

La liste des jeux optimisés pour la console est déjà assez fournie :
La Xbox One X est disponible à la vente sur le site de la FNAC au tarif de 499 euros. La FNAC propose d’ailleurs 1 an de FNAC offert avec le code ONEX. (aussi disponible sur le Micosoft Store, Boulanger, Cdiscount)
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...