TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce aujourd’hui avoir mis en place un nouveau système de sondage qui a la particularité de supporter les GIF. C’est en place aussi bien sur le Web que sur l’application iOS et Android.

Au moment de créer un statut, l’utilisateur a maintenant l’option pour créer un sondage. Il peut alors poser une question (sans limite de caractères) et proposer plusieurs choix de réponses (avec 25 caractères au maximum par réponse). L’intérêt est d’ajouter des GIF pour rendre le sondage plus vivant. L’auteur du sondage peut proposer un seul GIF pour chaque réponse.
Facebook donne quelques options à l’utilisateur, dont la possibilité de définir quelle sera la durée du sondage. Il peut être proposé pendant un jour, une semaine, avoir une durée personnalisée ou ne jamais expirer. Autre élément à prendre en compte : les réponses ne sont pas anonymes, l’utilisateur qui a posté le sondage peut voir quelle réponse a été choisie par tel et tel utilisateur, à l’instar des sondages lancés sur Instagram il y a quelques semaines.
Ceux qui utilisent Facebook depuis un moment savent que le système de sondage a déjà été expérimenté il y a quelques années maintenant, mais l’idée a été abandonnée. Elle est relancée aujourd’hui, avec la particularité de supporter les GIF.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...