Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le New York Times lance un site sur le Dark Web

Le New York Times lance un site sur le Dark Web

Le New York Times vient d’annoncer le lancement de ce que ses rédacteurs appellent « une expérience dans la communication sécurisée », soit un site disponible sur le dark web, et par conséquent uniquement accessible en passant par TOR. Le journal met en avant sa volonté de s’adapter à son public qui ne pourrait pas accéder au site « pour des raisons techniques, politiques, par souci de confidentialité, ou même pour ceux qui préféreraient passer par là ».

2016 Tor Logo Heart 600x366

Pour y accéder, il faudra donc télécharger TOR, un navigateur conçu pour accéder au dark web, réseau de sites internet supposé être « caché » par rapport au reste d’internet et aux moteurs de recherche traditionnels comme Google. Une fois connecté sur ce système, l’utilisateur est ainsi relativement anonyme et dissimulé, et peut accéder à du contenu aussi divers que Facebook ou d’autres sites parfois légalement discutables (oui, c’est un euphémisme). Et à partir de maintenant, il sera donc également possible d’accéder au New York Times.

Cependant, et le journal le souligne, il s’agit encore pour l’instant d’un service expérimental et en développement. Il n’est pas garanti que toutes les fonctions seront accessibles immédiatement, et l’amélioration et l’implémentation devraient arriver par vagues. Le but final est de proposer la même expérience que le site hors dark web.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Les gens savent utiliser TOR mais pas un VPN ? é_é

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |