TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le New York Times vient d’annoncer le lancement de ce que ses rédacteurs appellent « une expérience dans la communication sécurisée », soit un site disponible sur le dark web, et par conséquent uniquement accessible en passant par TOR. Le journal met en avant sa volonté de s’adapter à son public qui ne pourrait pas accéder au site « pour des raisons techniques, politiques, par souci de confidentialité, ou même pour ceux qui préféreraient passer par là ».

Pour y accéder, il faudra donc télécharger TOR, un navigateur conçu pour accéder au dark web, réseau de sites internet supposé être « caché » par rapport au reste d’internet et aux moteurs de recherche traditionnels comme Google. Une fois connecté sur ce système, l’utilisateur est ainsi relativement anonyme et dissimulé, et peut accéder à du contenu aussi divers que Facebook ou d’autres sites parfois légalement discutables (oui, c’est un euphémisme). Et à partir de maintenant, il sera donc également possible d’accéder au New York Times.
Cependant, et le journal le souligne, il s’agit encore pour l’instant d’un service expérimental et en développement. Il n’est pas garanti que toutes les fonctions seront accessibles immédiatement, et l’amélioration et l’implémentation devraient arriver par vagues. Le but final est de proposer la même expérience que le site hors dark web.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Un commentaire pour cet article :