TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft l’a enfin reconnu : le Kinect est bel et bien mort et la production a été stoppée. Ce système intégrant une caméra qui pouvait se connecter sur une Xbox n’a jamais été un succès auprès des joueurs, à tel point qu’il a été problématique pour Microsoft. Le groupe l’a intégré avec la Xbox One au départ, contrairement à la Xbox 360 où il fallait l’acheter séparément. Mais là encore, peu de personnes l’utilisaient.
Environ 35 millions exemplaires du Kinect ont été vendus depuis novembre 2010. Microsoft pensait réellement que plusieurs jeux allaient adopter son accessoire pour ainsi proposer une nouvelle expérience et permettre aux joueurs de s’amuser avec leur corps et la reconnaissance. Les studios de développement ont préféré se focaliser sur les jeux avec lesquels il est nécessaire de jouer avec une manette toutefois.
Kinect a donc été un échec, mais Microsoft peut tout de même être ravi de son produit. En effet, la caméra intègre plusieurs technologies qui sont efficaces et savent bien détecter chaque partie du corps, notamment le modèle vendu avec la Xbox One au départ. Microsoft a depuis intégré les technologies de Kinect dans d’autres produits, comme le casque de réalité augmentée HoloLens ou des ordinateurs qui intègrent la reconnaissance faciale Windows Hello. Certains casques de réalité mixte mis en avant par Microsoft intègrent eux aussi des technologies du Kinect.
Microsoft présente sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en mai 2025. Il y a 12 titres cette fois-ci, soit...
Microsoft prépare une série d’évolutions pour Windows 11, avec une refonte du menu Démarrer et l’arrivée de...
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...