TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft l’a enfin reconnu : le Kinect est bel et bien mort et la production a été stoppée. Ce système intégrant une caméra qui pouvait se connecter sur une Xbox n’a jamais été un succès auprès des joueurs, à tel point qu’il a été problématique pour Microsoft. Le groupe l’a intégré avec la Xbox One au départ, contrairement à la Xbox 360 où il fallait l’acheter séparément. Mais là encore, peu de personnes l’utilisaient.

Environ 35 millions exemplaires du Kinect ont été vendus depuis novembre 2010. Microsoft pensait réellement que plusieurs jeux allaient adopter son accessoire pour ainsi proposer une nouvelle expérience et permettre aux joueurs de s’amuser avec leur corps et la reconnaissance. Les studios de développement ont préféré se focaliser sur les jeux avec lesquels il est nécessaire de jouer avec une manette toutefois.
Kinect a donc été un échec, mais Microsoft peut tout de même être ravi de son produit. En effet, la caméra intègre plusieurs technologies qui sont efficaces et savent bien détecter chaque partie du corps, notamment le modèle vendu avec la Xbox One au départ. Microsoft a depuis intégré les technologies de Kinect dans d’autres produits, comme le casque de réalité augmentée HoloLens ou des ordinateurs qui intègrent la reconnaissance faciale Windows Hello. Certains casques de réalité mixte mis en avant par Microsoft intègrent eux aussi des technologies du Kinect.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...