TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung est dans une excellente période pour ce qui est des finances. Son précédent trimestre a déjà été un record, notamment parce qu’il a été aidé par les ventes du Galaxy S8 et des puces vendues aux différents constructeurs. Ce scénario devrait se répéter.
Le constructeur coréen a publié ses estimations pour le troisième trimestre et s’attend à tripler son bénéfice d’exploitation pour atteindre 14 500 milliards de wons (10,8 milliards d’euros). Le bénéfice était de 5 200 milliards de wons (3,9 milliards d’euros) l’année dernière à la même période. Concernant le chiffre d’affaires, Samsung table sur 62 000 milliards de wons (46,3 milliards d’euros). Si le résultat est le bon, la hausse sera de près de 30% par rapport à la même période l’année dernière. À titre d’information, les analystes tablaient sur 14 300 milliards de wons pour le bénéfice d’exploitation et 62 100 milliards de wons pour le chiffre d’affaires. Samsung devrait donc être au-dessus des attentes pour le bénéfice, mais pas pour le chiffre d’affaires.
Juste après l’annonce de ses estimations pour le troisième trimestre, Samsung Electronics a révélé que son PDG, à savoir Kwon Oh-hyum, quittait l’entreprise. « Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent dans l’ensemble de la compagnie, je crois que l’heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ, avec un esprit neuf et une direction plus jeune, afin de mieux répondre aux défis intrinsèques d’une industrie de la technologie qui se transforme rapidement », a déclaré le principal intéressé dans un communiqué. La crise en question concerne le scandale de corruption qui a valu à l’héritier de Samsung d’être emprisonné.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46