TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lee Jae-Yong, l’héritier de Samsung, a récemment été condamné à cinq ans de prison par la justice coréenne. Elle accuse le vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung de corruption, abus de bien sociaux, parjure et d’autres chefs d’accusation en rapport avec des versements à la confidente de l’ombre de Park Geun-Hye, l’ancienne présidente de la Corée du Sud.

Ce lundi, les avocats de Lee Jae-Yong ont décidé de faire appel de la décision. L’appel a été publié sur le site officiel du tribunal du district central de Séoul. De son côté, Samsung refuse de faire des commentaires par rapport à la décision de justice ou à la demande de faire appel, malgré les sollicitations de différents médias.
Il faut savoir que Samsung représente un cinquième du PIB (produit intérieur brut) de la Corée du Sud, le groupe est très important dans le pays. La condamnation de l’héritier peut être mal perçue par des utilisateurs qui pourraient aller chez un concurrent au moment de renouveler leur smartphone, TV, tablette, ordinateur, frigo, etc. Pour certains médias sud-coréens, cette condamnation va avoir des conséquences pour le groupe Samsung — bien qu’il ne soit pas lié directement à cette affaire techniquement.
De son côté, Lee Jae-Yong est en détention depuis février dernier. Il nie être impliqué dans cette affaire.
SOURCEReuters
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...