Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : fibrer toute la France n’est pas réellement possible selon Orange et Bouygues Telecom

Internet : fibrer toute la France n’est pas réellement possible selon Orange et Bouygues Telecom

Depuis plusieurs mois, le gouvernement et les opérateurs discutent pour proposer Internet à la totalité des Français d’ici les prochaines années. C’est un projet ambitieux, à tel point que SFR est partant pour le faire seul sans argent public. Mais pour Orange et Bouygues Telecom, il faut garder en tête un principe de réalité économique.

Fibre Prise Ethernet

Le gouvernement veut que tous les Français aient accès à un bon débit (8 Mb/s) en 2020, au très haut débit (30 Mb/s) en 2022 et à la fibre (jusqu’à 1 Gb/s) en 2025. « Le très haut débit est tout autant un enjeu technologique pour la France que de cohésion du territoire et d’égalité d’accès pour tous », rappelle Benjamin Griveaux. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie va même jusqu’à parler de « bien primaire aussi important que le logement ».

Pour Stéphane Richard, le PDG d’Orange, « 10 à 15 % du territoire devront être couverts par d’autres solutions : le satellite, la 4G fixe ou la montée en débit du cuivre ». C’est en référence à l’envie de mettre de la fibre partout en France. Pour Didier Casas, directeur général adjoint de Bouygues Telecom, le discours est similaire. « Il y aura toujours des endroits en France où la fibre n’arrivera pas avant longtemps, et même probablement jamais », a-t-il indiqué aux Échos.

Plusieurs points doivent encore être négociés entre les opérateurs et le gouvernement. Hier, SFR a révélé qu’il était en mesure de fibrer toute la France dès 2022… à condition qu’Orange l’aide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. on en veut pas de la fibre ,n ‘importe quoi le pdg

  2. SFR qui dit ça c’est la meme chose que quand il parle de fibre alors qu’il termine en coaxial. Ah c’est sur, il a dit fibrer mais il a pas dit comment…FTTH ?
    SFR parle beaucoup mais ferait mieux de se taire et de remonter son service client.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |