KultureGeek Internet Fibrer toute la France en 2022 : SFR dit avoir besoin de l’aide d’Orange

Fibrer toute la France en 2022 : SFR dit avoir besoin de l’aide d’Orange

9 Oct. 2017 • 15:30
2

Cet été, SFR a étonné tout le monde en dévoilant son projet de fibrer toute la France pour que tous les Français puissent accès au très haut débit. Au moment de l’annonce, l’opérateur avait dévoilé qu’il couvrirait 80% du territoire en 2022 et 100% en 2025, le tout sans argent public. Aujourd’hui, Michel Combes, PDG de SFR et directeur général d’Altice (maison mère de SFR), a indiqué qu’une aide d’Orange va être nécessaire pour aller vite.

SFR Orange Logos

« En France, seuls deux acteurs ont la capacité de le faire : Orange et Altice. SFR tout seul peut réussir à fibrer l’Hexagone avant 2025 », indique Michel Combes aux Échos. « Une France fibrée en 2022 c’est possible… Si nous avançons main dans la main avec Orange », a-t-il ajouté. Il explique qu’une réelle disponibilité en 2022 signifierait de nouvelles négociations, notamment sur un modèle équilibré de répartition des zones à fibrer sur le territoire entre Orange et SFR. De leur côté, les autres opérateurs auraient accès à la fibre de SFR pour la proposer à leurs clients respectifs.

Mais SFR peut-il y arriver sachant que 2022 n’est pas si loin et qu’il a envie de le faire sans argent public ? Michel Combes explique que SFR installe 1,5 million de nouvelles prises fibre par an à ce jour et compte en installer 2,5 millions par an dès 2018. De plus, l’opérateur rachète des sociétés techniques de développement et en crée lui-même (Altice Technical Services et Altice Lab) pour arriver à son objectif. « Nous avons désormais la capacité humaine, technique et industrielle de le faire », explique Michel Combes.

Pour rappel, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a récemment annoncé qu’il ne croit pas à l’annonce de SFR pour fibrer toute la France dans le délai imparti.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Fabrice94(via l'app )
    Il ferait mieux de s’occuper de leur service client lamentable et déplorable!!! 3 semaines sans internet et toujours pas de solution, ni même la proposition d’un technicien à domicile pour régler le problème!!!! Service technique 0 pointé!! Surtout n’allez pas chez sfr fibre c’est du vol à tout les niveaux (débit, service technique et box de mauvaise qualité)
  • Pont des Arts
    SFR sait que leur service client est lamentable, ils espèrent avoir le salut avec la fibre où il est moins commode de basculer vers un concurrent!
    Mais le consommateur se laissera t-il berner comme cela se fait régulièrement avec cet opérateur lanterne rouge du marché?
    Personnellement je refuserait qu’on installe la fibre chez moi, en plus ça consomme du jus et le boitier encombrant! Alors si en plus c’est pour être pieds et poings liés à SFR, non merci!

Les derniers articles

Portal Go

Facebook dévoile Portal Go, son premier écran connecté portable

21 Sep. 2021 • 20:32
1 Matériel

Facebook dévoile aujourd’hui Portal Go. Il s’agit d’une version portable de son écran connecté. C’est le...

Mick McGinty

Mick McGinty, génial illustrateur de jaquettes de JV, est décédé à 69 ans

21 Sep. 2021 • 20:29
0 Jeux vidéo

Les vieux routards du JV qui nous lisent ont forcément croisé une jaquette dessinée de la main de ce maitre discret. Mick McGinty...

MIT plantes lumineuses

Le MIT met au point des plantes lumineuses… et rechargeables !

21 Sep. 2021 • 20:05
0 Science

Les villes du futur ne seront peut-être pas couvertes de néon à la Blade Runner mais plutôt… par des plantes lumineuses !...

Activision Blizzard

Activision-Blizzard : la SEC lance une enquête et le cours s’effondre

21 Sep. 2021 • 19:17
2 Hors-Sujet

Les ennuis s’empilent sur la tête de Blizzard et de ses dirigeants. Déjà visé par une plainte (déposée...

Cryptomonnaie

Ransomware : les USA sanctionnent Suex, une plateforme de cryptomonnaies

21 Sep. 2021 • 19:13
0 Internet

Les États-Unis ont pris la décision de sanctionner Suex, une plateforme de cryptomonnaies soupçonnée d’être...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site