TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement veut que le très haut débit soit proposé partout en France d’ici 2022. SFR a une solution pour le faire : déployer la fibre… sans argent public… sur tout le territoire. C’est un pari assez fou annoncé par Michel Paulin, le patron de l’opérateur, dans une interview avec Les Échos.
« Nous avons entendu le gouvernement qui veut accélérer le déploiement du très haut débit » indique Michel Paulin qui ajoute « Nous allons fibrer intégralement la France, et ce sans argent public. C’est le seul moyen pour tenir les objectifs de l’État et répondre à l’attente des collectivités. Nous le ferons en bonne intelligence avec les territoires ».
Information intéressante, le patron de SFR note vouloir sa « propre infrastructure sur tout le territoire » et celle-ci pourra être utilisée par Orange, Bouygues Telecom ou Free si besoin. « Nous sommes en train de créer une société dédiée, Altice Infrastructures, pour assurer l’ensemble des travaux » explique Michel Paulin. Mieux, « Nous fibrerons 80 % du territoire en 2022 et l’intégralité d’ici 2025, et nous ferons économiser 8 à 15 milliards d’euros au budget de la France ». Rien que ça !
On sait que SFR propose parfois de la fibre (FTTH) et parfois un mix fibre/câble (FTTB). Doit-on s’attendre à avoir 100% de la fibre, même dans les lieux aujourd’hui câblés ? « Nous souhaitons pouvoir moderniser à terme la partie terminale de ce réseau déjà fibré, pour offrir de la fibre de bout en bout » indique le patron de SFR. Il assure par ailleurs que le projet est sérieux et non un coup de bluff.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Ils ont eu des rappels, des mises en demeure, il n’ont toujours rien fait…
Résultat, maintenant c’est Orange et Covage qui gèrent le déploiement.
En 6 mois, ça a déjà plus avancé qu’en 5 ans…
Merci à SFR de nous avoir perdre 5 ans !
Pourquoi tous ces problèmes ?
Parce que la ligne téléphonique (boucle locale) est vétuste, parce qu’il y a de l’orage ou simplement parce qu’il a beaucoup plu, parce qu’il fait exceptionnellement chaud, parce que le central téléphonique est lointain… (en région parisienne !), parce que… (même liste d’excuses que celle de la SNCF pour le retard ou la suppression des trains.)
Recommanderiez-vous SFR…. ? Certainement pas ! Que du bla-bla, pas de résultats.
L’autre société qui a eu le contrat à déjà fibrer toutes les villes et normalement c’est 2020 que toute la france doit être fibrée avec SFR ce ne sera pas avant 2025 voir plus