TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand aura-t-on Internet partout en France avec les débits qui suivent ? Ce sera d’ici 2022. Il s’agit du moins de la déclaration faite cet après-midi par le Premier ministre Édouard Philippe à l’occasion de son discours devant l’Assemblée nationale.

Selon lui, il est important d’avoir du très haut débit partout d’ici 2022 « afin d’éviter de creuser un fossé entre deux France ». Il a annoncé qu’une réunion se tiendra à la mi-juillet afin de trouver un terrain d’entente entre tous les acteurs, que ce soit les opérateurs ou les collectivités.
« Nous y proposerons un pacte pour les collectivités, pour les accompagner dans la transition écologique et pour les accompagner dans la transition numérique, notamment en garantissant un accès au très haut débit au plus tard d’ici 2022 partout en France », telle est la déclaration d’Édouard Philippe.
Il faut savoir que le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard et les secrétaires d’États Mounir Mahjoubi, Julien Denormandie et Benjamin Griveaux ont déjà une réunion programmée ce vendredi avec les opérateurs pour justement parler de la fibre. Les sujets évoqués seront les zones moyennement denses et la campagne. Des solutions doivent être trouvées pour proposer Internet avec un très haut débit, que ce soit avec une ligne fixe ou en 4G. En France, très haut débit = 30 Mb/s au minimum.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...